Forum de Ben
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Jonas
C'est en effet pas mal. Il ne manque plus que le serviteur aérien et création de nourriture et on est au club med
Arkanos
Vi, il me semble que cela soit un choix tactique interessant...
MJ
Arkanos a écrit :

Pour le deuxième sort, j'ai hésité longtemps à prendre un sorts d'attaque(Eclair) ou un sort contre les M-V(Immobilisation des M-V).

Je ne prendrais aucun des deux car, je pourrais apprendre Boule de Feu dans le livre trouvé avec un risque d'échec mais cela ne serait pas catastrophique si j'échouais et contre les M-V, il y a le prêtre de Pélor qui est déjà très efficace.

Ainsi donc je prendrais un sort Utilitaire qui devrait aider le groupe, le Sort Abri

Abri Évocation [force]
Niveau : Ens/Mag 3, Bar 3
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : 6 m
Effet : sphère de 6 m de rayon centrée sur la position du personnage
Durée : 2 heures/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Lorsqu’il lance ce sort, le personnage fait apparaître autour de lui une sphère de force, opaque et immobile, de la couleur de son choix. Seule la moitié supérieure du globe est visible, le reste se trouvant sous terre. L’abri peut accueillir jusqu’à neuf créatures de taille M en plus du personnage. Tous ces invités peuvent entrer ou sortir à leur guise. Par contre, si le mage (ou le barde) sort des limites du sort, celui-ci cesse aussitôt.
Si la température extérieure est comprise entre –15° C et 35° C, la température intérieure reste stable à 20° C. En cas de température plus extrême, l’intérieur de l’abri évolue dans le même sens, à raison de 1° C pour 1° C (s’il fait –25° C dehors, il fera donc 10° C dans les limites de la zone d’effet du sort). L’abri protège également contre les éléments (pluie, grêle, tempête de sable, etc.). Il résiste aux vents inférieurs à la force d’un ouragan (120 km/h). Au-delà, il est détruit.
L’intérieur de l’abri prend la forme d’un hémisphère que le personnage peut éclairer de manière diffuse ou éteindre sur commande. À noter que le champ de force est transparent de l’intérieur, bien qu’il soit opaque du dehors. Les projectiles, les armes et la plupart des sorts peuvent franchir la sphère, mais les occupants de cette dernière ne peuvent être vus de l’extérieur (ils bénéficient d’un camouflage total).


Tu prends ce sort finalement ?
Arkanos
Vi, il va de soi, c'est comme pour les potions.
MJ
Si je ne m'abuse, tu ne pourras créer que des baguettes de sorts profanes.
Arkanos
Que les joueurs prévoient l'argent, je ferais déjà le sacrifice de mes XP...

Attention que j'hésite aussi avec la Création de Baguette qui pourrait être aussi très puissant mais il faut plus d'argent et de temps ...
MJ
Il faut prévoir des ressources matérielles et financières pour la fabrication d'objets magiques et aussi sacrifier des XP. Mais cela permettra de bien équiper le groupe et puis ce sera une première dans D&D.
Arkanos
Non, après mûre réflexion, je ne ferais pas une classe de prestige, cela bouffe trop de Don qui me sont inutiles, je reviens à ma première idée.

Ainsi donc, je pourrais fabriquer des potions et pour le de niveau 5, j'hésite entre Création de Baguette ou Armes,Armures magiques.
Jonas
Cool en plus d'être un petit peu mage, tu va devenir un petit peu savant... trop balaise
MJ
Oui tout à fait. Un Magicien 7/Savant élémentaire 3 lance donc des sorts comme un Magicien 10 : 4 4 4 3 3 2 (niv 0 1 2 3 4 5). Mais il ne gagne pas le don de métamagie qu'un magicien 10 gagnerait.
 
Retour au forum
 
créer forum