Forum de Ben
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
MJ
Disons que tu n'as pas eu le temps d'en discuter avant de partir en mission, tu verras cela au retour.
deb
Je parle avec lui; je le questionne que me dit-il? Que m'apprend t-il?
MJ
Concernant ton frère que tu as libéré récemment (lors de l'expédition de sauvetage à Ixilone), tu as remarqué qu'il était un peu distant. Il a du changé en 2 ans...
MJ
Au niveau 5 de paladin, ton destrier est celui indiqué dans le manuel des joueurs.


Destrier lourd
Animal de taille G
Dés de vie : 4d8+12 (30 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases)
Classe d’armure : 14 (–1 taille, +1 Dex, +4 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +3/+11
Attaque : sabot (+6 corps à corps, 1d6+4)
Attaque à outrance : 2 sabots (+6 corps à corps, 1d6+4) et morsure (+1 corps à corps, 1d4+2)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : odorat, vision dans le noir
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +7, Vol +2
Caractéristiques : For 18, Dex 13, Con 17, Int 2, Sag 13, Cha 6
Compétences : Détection +4, Perception auditive +5
Dons : Course, Endurance

Cet animal est semblable au cheval lourd, si ce n’est qu’il est élevé pour la guerre et dressé au combat. Il peut combattre quand il est monté, mais son cavalier ne peut attaquer lui aussi que s’il réussit au préalable un test d’Équitation.
Charge transportable. Les charges se répartissent de la façon suivante pour un cheval de guerre lourd : légère jusqu’à 150 kilos, intermédiaire de 150 à 300 kilos, et lourde de 300 à 450 kilos. Le cheval peut tirer jusqu’à 2,25 tonnes.

En tant que paladin de niveau 5, ta monture a les ajustements et pouvoirs suivants : +2 DV, +4 CA, +1 Force, 6 Intelligence, Esquive surnaturelle, lien télépathique, transfert d'effet magique, transfert du jet de sauvegarde.



Au niveau 6, si tu le désires, tu peux choisir une autre monture telles que destrier lourd céleste, hippogriffe, licorne, loup sanguinaire.
MJ
Bon choix
Premiers secours est une compétence que les personnages peuvent utiliser pour arrêter les blessures d'un personnage situé entre -1 et -9 points de vie. Elle sert aussi pour soigner maladie et poison. Zambiagas a un kit de premiers secours avec 10 doses donnant un bonus de +2 au jet.
Equitation est très utile pour ton destrier que tu vas pouvoir invoquer.
deb
Alors pour mes deux points:
1 en premiers secours
1 en équitation.
Tu en pense quoi
deb
Ca je sais; un bâton magique+1
MJ
En passant au niveau 5 de paladin, voici ce que tu vas acquérir :

. d10 points de vie (ajustés par le bonus de constitution),
. 2 points de compétence
. +1 au bonus de base à l'attaque,
. châtiment du mal supplémentaire par jour,
. destrier de paladin.

Je rappelle qu'il est possible de prendre la version alternative du paladin qui t'enlève la possibilité de lancer des sorts divins mais qui te donne des pouvoirs suivant le niveau atteint. Par exemple, au niveau 6, une arme entre les mains d'un paladin est considérée comme d'alignement bon pour ce qui concerne d'ignorer la réduction des dégâts.
MJ
Vu que tu as encore repris ta feuille de personnage, j'ai besoin que tu me dises l'équipement qui a changé sur ta paladine, qu'est-ce que tu as gagné, qu'est-ce que tu n'as plus ? Je suis en train de mettre les feuilles de personnages à jour !
MJ
La fiche de perso de Deb est à jour, le dé de vie sera jeté au début de la prochaine séance.
 
Retour au forum
 
créer forum