Sujet :

Aramas, chef lieu de la Terre Neuve Septentrionale

MJ
   Posté le 29-01-2007 à 08:43:59   

La Terre Neuve Septentrionale inclut les premières contrées colonisées lors de la Marche de la Renaissance .

Cette région est bordée au nord par la chaîne de montagnes connue sous le nom des Hauteurs de Suel .

A l'est se trouve d'autres monts dénommés les Fournaises de l'Enfer .

Ces deux massifs montagneux n'ont pas été colonisés et seules quelques communautés, principalement de gnomes et de nains, y sont allées pour découvrir des filons de minerais. Plusieurs mines sont en activités au pied des montagnes.

Bien des créatures habitent dans les montagnes mais vous n'en savez pas plus pour le moment.

Au sud, se trouve la Grande Terre Neuve avec la capitale Espérance .

.
.
.
PS: Veuillez ne pas écrire de message dans cette rubrique !
MJ
   Posté le 29-01-2007 à 08:44:38   

Aramas est n'est pas la plus grande cité de la Terre Neuve Septentrionale mais elle est officiellement le chef lieu et elle contient tous les bâtiments du gouvernement Terre-Neuvien. Un peu plus de 8000 habitants y résident.

La plus grande cité de cette région est Ixilone et est en pleine expansion économique. Des rumeurs circulent sur le fait que le gouvernement pour décider d'y déménager et elle deviendrait alors le chef lieu.

Un détachement de l'armée Terre-Neuvienne est caserné dans la cité d'Aramas. La divinité Héronéus est la plus vénérée par les soldats et le temple le plus important de la ville y est dédié. L'importante caserne peu accueillir près de 500 soldats et il y en a en permanence 250.

L'important temple de Héronéus est l'endroit de rencontre privilégié des Paladins et il est très fréquent d'en trouver. Délénor , le grand prêtre du temple en fut d'ailleurs un.

.
.
.
PS: Veuillez ne pas écrire de message dans cette rubrique !
MJ
   Posté le 29-01-2007 à 08:45:43   

Outre le temple principal de Héronéus, il y a d'autres temples, ceux des divinités suivantes (ordre décroissant d'importance) : Pelor, Rao, Pholtus, Zilkus.

Des chapelles sont également présentes, celles de : Boccob, Célestian, Ehlonna, Kord, Lendor, Arvoreen (halflings), Berronar PurArgent (nains),

Il n'y a pas d'école de magie mais les mages se retrouvent souvant dans la grande chapelle de Boccob.

Les humains dominent la ville mais il y a une importante communauté de halflings et de nains. Les elfes et les gnomes sont fort peu présents.

La cité d'Aramas est réputée pour sa tranquillité et très peu de délits y sont commis, on peut s'y promener à toute heure en toute sécurité. Il n'y a aucune rumeur parlant de guilde de voleurs.

.
.
.
PS: Veuillez ne pas écrire de message dans cette rubrique !
MJ
   Posté le 29-01-2007 à 08:46:25   

La cité est administrée par un conseil composé de gens provenant de l'armée, des temples principaux, de la guilde des commerçants ainsi que de personnes en provenance de la capitale des Terres Neuves. Le représentant du conseil est Dame Kellenia , une native d'Aramas et qui vécut longtemps à Espérance avant de revenir dans la ville natale il y a une dizaine d'années.

Beaucoup de commerces sont réputés pour leur excellente qualité et Aramas est traversée par une route de commerce fort fréquentée. Beaucoup de gens sont de passage dans le chef lieu pour y faire des achats ou des ventes.

.
.
.
PS: Veuillez ne pas écrire de message dans cette rubrique !