Sujet : Cassandre |
| Posté le 04-03-2007 à 10:57:21
| Niveau 4 +1d10+3 points de vie +1 point de caractéristique +3 points de compétence +1 à l'attaque +1 aux JS de vigueur + 1 don de guerrier |
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| Posté le 04-03-2007 à 20:38:14
| OK, merci. |
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| Posté le 07-03-2007 à 08:50:23
| Indique-moi tes choix que je mette à jour la feuille. |
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| Posté le 07-03-2007 à 14:23:52
| je n'ai pas ma feuille ici, je crois qu'elle est à Erpent... Je te dirai quoi vendredi. |
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| Posté le 07-03-2007 à 14:54:23
| Idem, j'avais envoyé ta feuille excel via courriel (voir Lau). |
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| Posté le 17-03-2007 à 09:46:40
| Allez Nath, un petit effort pour le choix de ton don, ta caractérisque et tes compétences. Il me faut mettre à jour ta feuille avant la prochaine partie. |
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| Posté le 17-03-2007 à 11:21:00
| Laurent n'a pas encore sorti les feuilles (c'est le chantier chez nous en ce moment, il n'a pas beaucoup de temps...) Mais je vais essayer de remédier à ça et de te dire quoi dès que possible. |
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| Posté le 17-03-2007 à 11:32:00
| Surtout que l'on joue vendredi prochain. Si tu veux des conseils, tu sais à qui écrire |
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| Posté le 17-03-2007 à 15:40:30
| Oui, maître... |
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| Posté le 17-03-2007 à 15:49:31
| nath a écrit :
Oui, maître... |
De rien... Mais n'attends pas vendredi hein |
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| Posté le 17-03-2007 à 16:56:40
| Je vois que tu me connais bien! |
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| Posté le 17-03-2007 à 17:46:18
| Et c'est valable pour Lau également |
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| Posté le 18-03-2007 à 20:01:22
| ça y est, il nous a sorti nos feuilles! reste plus qu'à choisir.... |
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| Posté le 18-03-2007 à 20:22:18
| Consultez le manuel du joueur et hop, le tour est joué. |
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| Posté le 19-03-2007 à 19:51:50
| C'est pas si simple, cher MJ! |
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| Posté le 19-03-2007 à 20:13:27
| Tu t'y perds dans les chapitres hein |
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| Posté le 19-03-2007 à 20:44:02
| Disons qu'à part le chapitre 8.... |
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| Posté le 20-03-2007 à 10:51:37
| T'as aussi le chapitre sur les compétences et surtout celui sur les dons. Allez, au boulot m'dame ! |
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| Posté le 20-03-2007 à 18:11:51
| J'suis sûre de ne pas avoir le temps avant demain après-midi. Là je prépare mes examens... J'suis sûre que j'en ai encore pour quelques heures.... Je viens de temps en temps sur le forum pour me récompenser du travail accompli mais c'est la seule pose que je m'autorise (Là je viens juste de terminer Conjugaison pour les 1°)!!! Alors, ne vous impatientez pas cher MJ! |
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| Posté le 20-03-2007 à 18:17:22
| En tout cas, Pat est à jour lui |
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| Posté le 20-03-2007 à 18:38:18
| aucun mérite, j'ai pas d'alerte sur ma console.... |
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| Posté le 20-03-2007 à 18:51:30
| Sinon elle peut toujours faire appel à l'équipe voire même au Maître |
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| Posté le 20-03-2007 à 19:53:12
| Tout à fait thierry, l'équipe peut toujours tenter de voir avec elle, mais il faut savoir vers quel type de combat elle voudrait s'orienter (2 mains, bouclier, frapper en force, souvent...). |
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| Posté le 20-03-2007 à 19:56:25
| Evidemment que je peux faire appel à vous! Mais au bout du compte vous savez très bien que je n'en ferai qu'à ma tête. Ceci dit, tous les conseils sont les bienvenus! |
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| Posté le 20-03-2007 à 20:10:53
| Alors voici mon conseil... fait à ta mode Attention n'est-ce pas, à la mode de chez nous....
Message édité le 20-03-2007 à 20:11:39 par Jonas |
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| Posté le 20-03-2007 à 21:43:07
| Ben...ça ne m'aide pas beuacoup, ça! |
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| Posté le 21-03-2007 à 09:31:39
| Je vois bien vers quoi se dirige la guerrière... |
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| Posté le 21-03-2007 à 14:34:21
| Tant mieux pour toi, parce que moi, je vois pas encore grand chose.... |
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| Posté le 21-03-2007 à 14:45:28
| Je sais pas moi ! propose un type de jeu que tu envisages et on verra ensuite quels dons peuvent être choisit pour y arriver. |
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| Posté le 21-03-2007 à 14:47:48
| Guerrière cuisinière pour préparer de bons plats aux compagnons d'aventure, ah ha ah. |
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| Posté le 21-03-2007 à 14:55:37
| Un peu de sérieux maintenant. Chuuuuuuut, tais-toi donc le gnome, sinon je te saucissone de Bayonne Si j'étais la , en atteignant le niveau 4, je remarquerais tout de suite un don très intéressant qui procure un bonus de +2 aux dégâts effectués avec une arme de prédilection |
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| Posté le 21-03-2007 à 16:58:08
| Bien sûr, bien sûr... Tu vois, ce châpitre là , je ne le connais pas encore! La cuisine c'estNONNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!! |
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| Posté le 21-03-2007 à 17:38:22
| Moi je dis rien car le MJ ne veut pas..... |
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| Posté le 21-03-2007 à 18:18:35
| T'as qu'à demander au capitaine, il te prêtera le bouquin... à moins qu'il ne te fasse la lecture Je vois que le gnome est raisonnable. |
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| Posté le 21-03-2007 à 18:29:16
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| Posté le 21-03-2007 à 20:24:21
| Et oui, ça y est j'ai ouvert mon livre et j'ai commencé mes recherches! Bon comme tout le monde, j'ai lancé mon dé de vie et j'ai réussi un fabuleux jet qui me donne un résultat de + 21 PV (pas mal...). J'y ajoute mes 30 points ce qui me donne un total de 51 PV! Le capitaine Laroche m'a montré une technique tout à fait intéressante ... Je choisis donc le don 'spécialisation martiale' Penses-tu que par la suite je pourrais me diriger vers le combat à deux armes ou pas? Si oui, alors je mettrais mon point de caractéristique en Dex. Si tu me dis que tu n'en vois pas vraiment l'intéret, alors je préfère le mettre en force. Quant aux trois points de compétences, je pensais en mettre un en saut, un en escalade et le dernier.... Je sais pas trop... La concentration, pour un guerrier, ça sert à quoi? Bon, voilà, j'attends tes conseils avant de me décider! Heu...pour Jonas, si je ne me trompe pas c'est un FRERE qu'il à notre MJ et non pas une soeur! mais bon, tout le monde peut se tromper... |
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| Posté le 21-03-2007 à 21:37:57
| 21 pas mal ... j'ai fait presqu'autant que toi... 17 au dé 6.... Sinon, sauf indications contraires du grand-gourou de DD, tu peux toujours combattre à 2 armes, se qui forcément double ton nombre d'attaques , mais il faut ne faut pas oublier que cela d'impose des malus pour toucher. Avec les 2 dons (Ambidextrie et Combats à 2 armes) addoc, ce malus est réduit à -2/-2. Il faut aussi tenir compte du fait qu'à partir du niveau 6 tu auras 4 attaques par round. MAIS forcément tu ne peux pas utiliser de bouclier (il y a toutefois un don Combat défensif ?? qui te permet d'augmenter ta classe d'armure de 1). Pour ton dernier point de compétence... tu peux soit le remettre en saut ou escalade. Il y a aussi Natation qui peut servir. Voici une première ébauche. Jonas Assitant MJ et Bouffon à ses heures perdues.... |
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| Posté le 21-03-2007 à 21:57:43
| Je vous qu'on n'hésite pas à se payer la tête du maître Le combat à 2 armes ne te permet pas d'avoir un bouclier et cela pénalise ta classe d'armure (comme Anastasia quand elle se bat avec une arme à 2 mains). Plus d'attaques mais moins de défense. Pour le don au niveau 6 dont parle le gnome pour disposer de 4 attaques, il faut 17 en dextérité ! En plus un guerrier porte habituellement une armure lourde qui protège mieux mais qui limite le bonus de classe d'armure de la dextérité. Tu n'as pas le maximum de degré en saut et en escalade, tu peux y investir 2 points. |
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| Posté le 21-03-2007 à 23:36:31
| Bon en résumé, tu me conseilles de faire QUOI? |
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| Posté le 22-03-2007 à 08:52:13
| De me préparer un bon petit dessert, ce sera déjà cela |
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| Posté le 22-03-2007 à 10:49:05
| Tu as plusieurs styles de combat en mêlée : - Arme + bouclier : 1 attaque aux niveaux 1 a 5, 2 attaques aux niveaux 6 a 10, 3 attaques aux niveaux 11 a 15, etc Nombre d'attaques normale et dégâts normaux. Le bouclier fournit un bon bonus a la classe d'armure. - Arme tenue a 2 mains : 1 attaque aux niveaux 1 a 5, 2 attaques aux niveaux 6 a 10, 3 attaques aux niveaux 11 a 15, etc Les dégâts infliges sont les plus importants L'absence de bouclier pénalise la classe d'armure. - Arme + arme : 1 attaque supplémentaire grâce a la seconde arme (minimum de 15 en dextérité) A partir du niveau 6, 1 autre attaque supplémentaire grâce a la seconde arme (minimum de 17 en dextérité) Le nombre d'attaques possible est le plus important L'absence de bouclier pénalise la classe d'armure Le haut score en dextérité est pénalise si l'armure portée est de type lourde Je te conseille le premier choix , c'est classique mais efficace ! |
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| Posté le 22-03-2007 à 12:50:24
| Personellement, ayant eu une guerrière niveau 9, je trouve aussi le premier choix le plus équilibré. Il existe une multitude de don guerrier qui permets beaucoup de choses très interessant comme transférer des points d'attaque en défense, permettre d'attaquer plusieurs adversaire(attaque de rotation si je me souviens), augmenter les dégâts en diminuant l'attaque... Ce qu'il faut surtout penser, c'est comment tu vas évoluer, il faut anticiper son personnage. Il faut des pré-requis en caractéristique ou posséder des dons pour prendre d'autres dons, il faut déjà penser à cela. Si le MJ à toujours ma feuille, il peux la publier comme exemple pour aider, j'étais une bête ... de combat . |
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| Posté le 22-03-2007 à 17:21:58
| Bon, il va faloir que je relise le premier choix qui consiste ...... Je sais plus!!! Je ferai ça plus tard dans la soirée si mon travail m'en laisse le temps! A plus tard.... |
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| Posté le 22-03-2007 à 18:16:56
| Si tu places ton point de caractéristique en Dextérité, tu auras un bonus de +2 à la classe d'armure si tu ne portes pas d'armure de type lourde. Sinon ton bonus sera limité à +1 ou +0. Donc il est préférable de mettre ton point autre part. En force, cela te donnera un bonus de +3 à l'attaque et aux dégâts (au lieu du +2 actuel). Si tu le mets en charisme, tu annuleras ton malus actuel de -1 mais cette caractéristique est probablement la moins utile sauf pour diriger des compagnons d'armes (compétence/don spécial défini dans le manuel du maître). Si tu place ton point en constitution, intelligence ou sagesse, tu ne gagnes rien, il te faudra attendre le niveau 8 pour investir un autre point dans la même compétence pour améliorer le bonus. Pour le don, c'est spécialisation martiale, et ce peu importe le choix vers lequel tu te diriges car un bonus de +2 aux dégâts avec une arme, c'est toujours bon. Pour tes points de compétence, à toi de me reconfirmer tes choix. |
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| Posté le 22-03-2007 à 18:51:37
| Voilà, bien dit |
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| Posté le 22-03-2007 à 19:23:03
| Il reste plus qu'à choisir.... |
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| Posté le 22-03-2007 à 19:41:03
| Bon dis moi si ça va comme ça: -1 point de caractéristique en force -2 points de compétence en escalade -1 point de compétence en saut - 1 don 'spécialisation martiale' Tout est OK? |
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| Posté le 22-03-2007 à 23:11:50
| Rien à dire sur le sujet? Bon, je considère que c'est bon comme ça, alors! Un autre tout petit détail. ça fait plus de 10 minutes que je cherche l'endroit où tu as dit qu'il y avait eu une explosion je ne sais plus où... Maintenant que je suis sortie de chez le capitaine, il est évident que je me rends vers le bruit de l'explosion, avec mon armure et mon épée toute prête à !!! |
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| Posté le 22-03-2007 à 23:38:00
| Pour le don 'spécialisation martiale', tu dois préciser une arme pour laquelle tu as pris le don 'arme de prédilection'. Dans ton cas, c'est facile, il s'agit de l'épée longue. Concernant l'explosion, elle a lieu le lendemain matin après que tu sois sorti de la maison du capitaine. Donc tu es dans ton lit à roupiller, style grasse matinée, ou alors tu es déjà levée et tu déjeunes ou tu fais tes exercices du matin... Je déciderai, tu n'auras qu'à lire cela dans la section 'Le Sanctuaire'.
Message édité le 22-03-2007 à 23:59:28 par MJ |
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| Posté le 23-03-2007 à 16:59:06
| OK, merci. |
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| Posté le 08-05-2007 à 11:44:24
| En passant au niveau 5 de guerrier, voici ce que tu vas acquérir : . d10 points de vie (ajustés par le bonus de constitution), . 3 points de compétence, . +1 au bonus de base à l'attaque |
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