Sujet :

Sixième Séance

MJ
   Posté le 23-04-2007 à 18:47:01   

Est-ce que tout le monde serait libre le vendredi 4 mai pour la suite de nos aventures ? Je sais que Pat, Lau et Nath sont disponibles, qu'en est-il de Marc et de Deb ?
deb
   Posté le 23-04-2007 à 21:18:04   

Je serais sans aucun doute... heu parmi vous
Jonas
   Posté le 23-04-2007 à 23:29:47   

idem
Arkanos
   Posté le 24-04-2007 à 12:14:05   

Hello,

Je vais me renseigner...
MJ
   Posté le 24-04-2007 à 12:30:57   

Le retour du magicien... Bienvenue !
Arkanos
   Posté le 24-04-2007 à 13:54:50   

Enfin, le retour, il est tjs au paradis le magicien actuellement...
Jonas
   Posté le 25-04-2007 à 00:27:17   

Youpie !!! Arkanos est revenu... venez voir vous autre, il est de retour...
MJ
   Posté le 25-04-2007 à 06:48:41   

Dès que je sais quand se déroule notre prochaine séance, je reprendrai le cours des événements, je préfère que cela soit frais dans vos têtes avant de jouer. Pour l'instant, je suis un peu à la bourre en semaine mais si on joue le 4 mai, je travaillerai sur ma campagne ce prochain w-e.
Jonas
   Posté le 26-04-2007 à 03:00:52   

WOW quel MJ tu fais
MJ
   Posté le 26-04-2007 à 07:50:57   

Je sais rester modeste comme d'habitude
Arkanos
   Posté le 26-04-2007 à 10:20:27   

Je suis disponible le vendredi 04 Mai
MJ
   Posté le 26-04-2007 à 12:37:23   

Youpee, ça va me faire bien bosser ce w-e
Jonas
   Posté le 27-04-2007 à 22:43:19   

Youpie.. cela va me faire du bien de glander... bien c'est quand même se que je fais d'habitude .. je le dis moi-même avant que quelqu'un n'ai le plaisir de le dire
MJ
   Posté le 03-05-2007 à 12:08:12   

J'ai bien bossé sur la séance de vendredi mais pas autant que prévu, mais rien de grave, vous n'allez pas vous embêter. Rendez-vous prévu donc chez Pat ce vendredi soir à 20h. J'ai imprimé vos feuilles en couleurs.
MJ
   Posté le 03-05-2007 à 18:30:44   

Vous voulez un peu de musique demain lors de certaines scènes ?
lau
   Posté le 03-05-2007 à 19:46:55   

bien sûr, une séance de jeu sans musique, c'est quoi çà!!!!
deb
   Posté le 03-05-2007 à 20:45:10   

lau a écrit :

bien sûr, une séance de jeu sans musique, c'est quoi çà!!!!

Lau ce soir tu m'enlèves les mots de la bouche! Oui c'est quoi ça!!!
MJ
   Posté le 03-05-2007 à 20:51:02   

Oula, Lau et Deb sont sur le forum, c'est la foule ce soir.

Ok, un peu de zizique lors de ma séance.
Jonas
   Posté le 04-05-2007 à 16:36:57   

pfff !
MJ
   Posté le 04-05-2007 à 18:42:54   

Tu te lâches, tu te soulages Jonas ?
Jonas
   Posté le 07-05-2007 à 08:37:51   

re pfffff !!
lau
   Posté le 07-05-2007 à 09:51:21   

super chouette cette dernière séance (même Nath n'a pas dormi), vivement la prochaine.
MJ
   Posté le 07-05-2007 à 11:14:10   

Je dois vous calculer vos points d'expérience mais vous devriez passer de niveau. Je dois également m'occuper de plein d'autres sujets d'après-mission, j'ai du boulot en perspective.
lau
   Posté le 07-05-2007 à 12:02:20   

OK BON TRAVAIL
MJ
   Posté le 07-05-2007 à 18:43:04   

2760 XP pour tout le monde, ça douille hein les monstres et le piège de tempête de grêles...

Voici la liste des objets magiques récupérés :

- anneau de protection +1,
- mailles +1,
- anneau de saut,
- potion d'aide (d8+10),
- potion de soins modérés (2d8+7),
- potion (délivrance de la paralysie),
- potion (restauration partielle),
- potion (guérison des maladies)


Livre de sorts trouvé dans le bureau :

Niveau 0 (tours de magie)
Div Détection de la magie. Détecte sorts et objets magiques à 18 m à la ronde.
Lecture de la magie. Permet de lire parchemins et livres de sorts.
Évoc Lumière. Fait briller un objet comme une torche.
Illu Son imaginaire. Sons illusoires.
Nécro Destruction de mort-vivant. 1d6 points de dégâts à un mort-vivant.
Trans Manipulation à distance. Télékinésie limitée (2,5 kg max.).
Message. Conversation à distance.
Ouverture/fermeture. Ouvre ou ferme portes, fenêtres ou objets.
Réparation. Répare sommairement un objet.
Univ Signature magique. Inscrit la rune personnelle du PJ (visible ou non).

Niveau 1
Abjur Bouclier. Disque invisible conférant +4 à la CA et protégeant des projectiles magiques.
Protection contre le Chaos. +2 à la CA et aux jets de sauvegarde, empêche le contrôle mental, repousse élémentaires et Extérieurs.
Div Compréhension des langages. Le PJ comprend tous les langages écrits ou parlés.
Évoc Projectile magique. 1d4+1 points de dégâts, 1 projectile tous les 2 niveaux au-delà du niveau 1 (max. 5).
Illu Couleurs dansantes. Assomme, aveugle et/ou étourdit 1d6 créatures.
Invoc Monture. Appelle un cheval pendant 2 heures/niveau.
Nécro Frayeur. Une créature à 5 DV ou moins fuit pendant 1d4 rounds.
Trans Feuille morte. Ralentit la chute.

Niveau 2
Abjur Résistance aux énergies destructives. Protège contre la forme d’énergie choisie à raison de 10 points de dégâts/attaque.
Div Détection de l’invisibilité. Révèle créatures et objets invisibles.
Évoc Flamme éternelle (M). Torche permanente ne dégageant aucune chaleur.
Invoc Flèche acide. Attaque de contact à distance ; 2d4 points de dégâts pendant 1 round + 1 round/3 niveaux.
Nécro Simulacre de vie. Confère 1d10 pv temporaires, +1/niveau (max. +10).
Trans Lévitation. La cible monte ou descend au gré du PJ.
Vision dans le noir. Permet de voir à 18 m sans la moindre luminosité.

Niveau 3
Abjur Dissipation de la magie. Annule sorts et effets magiques.
Ench Sommeil profond. Endort 10 DV de créatures.
Évoc Boule de feu. 1d6 points de dégâts de feu/niveau, 6 m de rayon.
Illu Sphère d’invisibilité. Rend tout le monde invisible à 3 m à la ronde.
Invoc Flèches enflammées. Les flèches infligent 1d6 points de dégâts de feu.
Trans Respiration aquatique. Permet de respirer sous l’eau.

Niveau 4
Abjur Globe d’invulnérabilité partielle. Bloque les sorts de 3e niveau ou moins.
Ench Confusion. Le sujet se comporte bizarrement pendant 1 round/niv.
Évoc Tempête de grêle. 5d6 points de dégâts dans un cylindre de 12 m de diamètre.
Illu Assassin imaginaire. Illusion tuant la cible ou lui infligeant 3d6 points de dégâts.
Trans Mémorisation. Permet de préparer des sorts supplémentaires ou d’en récupérer un que l’on vient de lancer. Magiciens uniquement.

Message édité le 29-05-2007 à 17:33:05 par MJ
Arkanos
   Posté le 16-05-2007 à 08:21:56   

Les objets ont-ils déjà été distribués ?

Il faudrait les répartir sinon, je prendrais bien la Potion d'aide.

Pour le reste, je ne sais pas ce que vous possédez, sinon je serais interessé par l'anneau +1 ou l'anneau de saut.

Le but étant de garder un équilibre au sein du groupe d'un point de vue CA, l'anneau +1 serait peut-être plus utile à un guerrier ?
lau
   Posté le 16-05-2007 à 09:45:28   

Je veux bien les potions délivrance de la paralysie ,restauration partiel et guérison des maladies qui serviront bien sûr pour tout le groupe, mais comme celà je n'oublies pas qu'elles existent et je peux ainsi choisir mes sorts en fonction de ces potions.
MJ
   Posté le 16-05-2007 à 09:58:51   

Si la cotte de mailles n'intéresse pas le groupe (je pense que tout le monde en a une), pensez aux gens du Sanctuaire !
lau
   Posté le 16-05-2007 à 10:00:37   

tout à fait maître
Arkanos
   Posté le 25-05-2007 à 10:29:32   

Peu de personne n'ont émis leur souhait, pourtant, c'est assez important... me semble-t-il ?

Si personne ne désire l'anneau +1, je le prendrais ainsi que la potion d'aide (d8+10).

L'anneau de saut serait utile pour Jonas, vu qu'il est ,un peu, notre explorateur.

Potions de soins à la guerrière car la Paladine sait se soigner.
Autre potion à notre prêtre.

Quant à l'armure, il serait utile d'en faire don/échange avec le sanctuaire, l'échange ayant pour but d'avoir des ingrédients utiles pour le groupe comme pour fabriquer des potions et identifiés les objets magiques
MJ
   Posté le 25-05-2007 à 11:31:20   

N'oubliez pas non plus que certains, pas tout le monde, s'est vu offert un objet en arrivant au sanctuaire, c'est un juste retour de leur fournir des choses, tout ne doit pas aller dans le même sens mais si c'est souvent vers vous que cela ira
Arkanos
   Posté le 25-05-2007 à 12:33:07   

J'ai donné mon avis personnel, aux autres à réagir
MJ
   Posté le 25-05-2007 à 22:42:17   

Avant tout, prenez ce qui vous est utile
MJ
   Posté le 29-05-2007 à 17:34:01   

MJ a écrit :

Voici la liste des objets magiques récupérés :

- anneau de protection +1,
- mailles +1,
- anneau de saut,
- potion d'aide (d8+10),
- potion de soins modérés (2d8+7),
- potion (délivrance de la paralysie),
- potion (restauration partielle),
- potion (guérison des maladies)


Juste un petit rappel de ce que vous avez à vous partager !
Jonas
   Posté le 30-05-2007 à 11:09:14   

Je suis en effet pour l'anneau de saut, mais sans obligation.
MJ
   Posté le 30-05-2007 à 12:31:45   

Jonas a écrit :

Je suis en effet pour l'anneau de saut, mais sans obligation.


Avec ton anneau de nage, te voilà un spécialiste du saut acrobatique dans l'eau
Jonas
   Posté le 30-05-2007 à 13:21:15   

Si je veux impression Neldia en Nage acrobatique.. chose très rare chez un gnome je n'ai pas le choix
Arkanos
   Posté le 31-05-2007 à 07:56:21   

Je pense , MJ, que tu peux répartir les objets comme je l'ai décrit.
MJ
   Posté le 31-05-2007 à 08:47:47   

Cela me semble approprié.
Arkanos
   Posté le 31-05-2007 à 09:23:36   

La maille +1 est confié au Capt Laroche pour la garde si je ne me trompe pas de personne...
MJ
   Posté le 31-05-2007 à 10:09:57   

Sage décision