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   Posté le 06-01-2007 à 22:53:27   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Une année commune est composée de 52 semaines de 7 jours. Il y a 12 mois de 4 semaines et une semaine indépendante s'intercale tous les 3 mois.

Le calendrier pour une année commune est donc le suivant :

Doufoyer (janvier 1-28)
Semailles (février 1-28)
Froidure (mars 1-28)
Regain (semaine 1-7)
Plantain (avril 1-28)
Migreplume (mai 1-28)
Coeurazur (juin 1-28)
Chaudenoce (semaine 1-7, solstice d'été le 4)
Moissonier (juillet 1-28)
Moibéni (août 1-28)
Vendangier (septembre 1-28)
Brassine (semaine 1-7)
Soufflebise (octobre 1-28)
Closeporte (novembre 1-28)
Longuenuit (décembre 1-28)
Froidenoce (semaine 1-7, solstice d'hiver le 4)
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   Posté le 06-01-2007 à 23:10:21   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

5 Closeporte 583
Recrutement des aventuriers pour escorter Lofric, un membre de la guildes des commerçants de Aramas.

6 Closeporte 583
Le matin, les aventuriers rencontrent Lofric et quittent Aramas pour se diriger vers la mine Fergris IX. Voyage sans problèmes.

7 Closeporte 583
Voyage sans problèmes.

8 Closeporte 583
Voyage ralenti à cause des intempéries. En début de nuit, de petites monstrueuses araignées attaquent les aventuriers qui bivouaquent.

9 Closeporte 583
Arrivée au village de Flagor et début de l'enquête. L'enquête continue à la mine : depuis la découverte d'une caverne, les mineurs sont moins performants à cause d'un malaise inconnu.
Lofric découvre dans la caverne un portail mais il est assassiné par Karvinash, un des superviseurs de la mine.
Les aventuriers neutralisent les mineurs qui s'en prennent à eux.
Avant de mourrir, Lofric leur dit qu'il travaille pour le gouvernement et qu'il faut désactiver temporairement le portail à l'aide du parchemin qu'il possède.
Au lieu d'être désactivé, le portail est détruit et un séisme a lieu, bloquant les aventuriers dans la caverne.

10 au 12 Closeporte 583
Fissure temporelle.

13 Closeporte 583
Les aventuriers terminent de déblayer un escalier enseveli et traversent un très ancien complexe souterrain en grande partie effondré.
Des petits élémentaux d'eau et des gobelins sont exterminés avant de sortir à l'air libre... pour découvrir un paysage zébré par les orages lointains et au ciel de plus en plus sombre.
Avant de sortir, le gnome découvre dans un coffre un équipement de gnome qui ne lui semble pas étranger.
Le prêtre et la paladine s'effondre pris de douleur et sombrent dans l'inconscience.

14 Closeporte 583
Les inconscients se réveillent dans la matinée. Durant sa prière, le prêtre n'obtient pas de réponse de sa divinité et n'a accès à aucun sort.
Le groupe se rend à Flagor qui est devenu un village fantôme, les gens étant partis assez précipitamment. A la mine, c'est le même constat, il n'y a plus personne.
Les aventuriers retournent au village pour y passer la nuit dans l'auberge.

Message édité le 27-01-2007 à 02:50:06 par MJ
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   Posté le 27-01-2007 à 02:47:56   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

15 Closeporte 583
Durant la nuit, Jonas remarque le passage d’un groupe d’humains enchaînés dont les geôliers sont des zombis menés par ce qui se révélera être un prêtre maléfique. Le groupe suit cet étrange cortège sur la route se dirigeant au sud. Mais après une dizaine de minutes, un combat est déclenché par la fuite d’un prisonnier. Après un long et pénible combat que remporte nos valeureux aventuriers, le fuyard, un dénommé Torry leur raconte qu’ils ont été fait prisonnier dans différents villages le long de cette route par des morts-vivants menés par des prêtres.
Torry les invite à se rendre dans son village de Palune qu’il avait quitté il y a 2 jours. Faisant route la nuit même, le groupe arrive au village où rien d’anormal ne s’est produit. Le prêtre parvient même à rétablir le lien avec sa divinité.

16 Closeporte 583
Le lendemain matin, alors que les aventuriers s’apprêtaient à partir, le village est attaqué par des morts-vivants menés par un prêtre ainsi que par des hobgobelins. Un diable de chaînes fait également partie des troupes attaquantes. Une dénommée Nopaj arrive en plein combat et aident le groupe en défaisant le diable. Les pertes des villageois sont limitées mais il faut déplorer la mort de 9 d’entre eux dont celle de Torry qui s’avère être un cousin de Nopaj, une moine de l’ordre de la Foudre Céleste. Celle-ci convie les aventuriers à la suivre pour prendre refuge au Sanctuaire, une forteresse située à deux jours de marche.

18 Closeporte 583
Le sanctuaire est une ancienne forteresse bâtie dans les montagnes et dont l’accès est magiquement caché. A l’intérieur sont réfugiés près de 500 personnes dont la plupart proviennent d’Ixilone. Les autres proviennent de villages alentours.
Rufer s’occupe de l’accueil des réfugiés et de la logistique que cela implique.
Léminda, une prêtresse halfeline de Arvoreen, est en charge de l’hôpital.
Gildo, un prêtre gnome de Flandal Peaudacier, remet en fonction la forge.
Le capitaine Laroche est le chef militaire d’une garnison de 30 soldats. Il est secondé par Rubis, une paladine de Mayaheine.
Haldébane, une magicienne très puissante du gouvernement central Terre-Neuvien dirige et organise cette petite communauté.
Zambiagas retrouve ses deux sœurs mais il apprend que son frère aîné est resté bloqué à Ixilone.
La magicienne leur apprend que les Terres-Neuves ont été attaqués par l’armée d’un être dénommé l’Unique. Cette armée maléfique a attaqué depuis toute une série de portails. Les villes les plus importantes sont assiégées mais elle ne parvient pas à entrer en contact avec les autres magiciens de ces villes. Les liens divins sont inopérants excepté dans les région des montagnes et cela a peut-être un rapport avec le portail qui a été détruit précédemment par les aventuriers. Lors de la destruction accidentelle, le groupe a perdu la notion du temps et 3 jours semblent s’être perdus pour eux.
Les aventuriers restituent les objets gouvernementaux de Lofric à la magicienne. Elle identifie les divers objets magiques que le groupe avait récupéré et elle leur promet de faire le maximum pour leur fournir des potions et quelques objets.

19 Closeporte 583
Le lendemain après-midi, Haldébane demande aux aventuriers de se rendre à Ixilone pour y récupérer, entre autres, un parchemin caché dans une pièce secrète du sous-sol de l’hôtel de ville. Ce parchemin permet d’ouvrir un portail vers un demi-plan où culture et élevage sont possibles. Cela peut résoudre le problème de ravitaillement en nourriture auquel doit faire face les réfugiés du Sanctuaire. Le départ est prévu le lendemain.
La magicienne indique que des monstres rôdent dans la ville en ruines d’Ixilone :
- squelettes : des armes contondantes sont recommandées pour les blesser au mieux,
- zombis : des armes tranchantes sont recommandées pour les blesser au mieux,
- goules : il faut éviter leur toucher paralysant (sauf pour les elfes)
- prêtre de l'Unique : il augmente la puissance des morts-vivants qui sont alors plus difficiles à être repousser,
- hobgobelins : des mercenaires tout simplement,
- lémure : le moins puissant des diables,
- diablotin : un petit diable volant et invisible dont la queue est empoisonnée
Concernant les diables, des armes en argent ou du Bien sont recommandées pour les blesser au mieux et en général, ils sont peu ou pas affectés par le feu, le froid et l’acide.

Message édité le 31-05-2007 à 22:13:14 par MJ
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   Posté le 08-03-2007 à 08:59:30   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

20 Closeporte 583
Haldébane remet un plan pour se rendre dans une ferme abandonnée situé près d’Ixilone. Le puits de cette ferme renferme un passage secret permettant d’accéder aux égoûts. Elle donne également un plan pour se guider dans le réseau souterrain et atteindre la pièce secrète du sous-sol de l’hôtel de ville.
Après les derniers préparatifs du matin, les aventuriers se mettent en route pour Ixilone.

21 Closeporte 583
En fin d'après-midi de cette seconde journée de voyage sans ennui, le groupe atteint la ferme abandonnée. Tandis que Jonas s’occupe de trouver le passage secret qui est fermé à clé et piégé, plusieurs hobgobelins accompagnés de chiens surviennent et attaquent les aventuriers qui prennent assez aisément la mesure.
Durant leur progression souterraine, les aventuriers sont confrontés à des zombies troglodytes et des crocodiles. La pièce secrète tant recherchée est finalement découverte et tout son contenu est récupéré. Une porte secrète menant aux autres pièces du sous-sol permet de découvrir un groupe d’une douzaine de personnes qui ont pu se réfugier. Parmi celles-ci, se trouvent Gabonis, le frère de Zambiagas, Neldia, une artisane du cuir, Iris, une apprentie magicenne qui vient de perdre sa main gauche.
Lors du retour, des lémures, des loups squelettes, un diablotin et des zombies attaquent à nouveau. Un barde du nom de Centarine vient au secours et met en déroute le diablotin.
Les aventuriers passent la nuit à l’extérieur dans des maisons magiques invoquées par le barde qui leur explique que des artéfacts de l’ancienne civilisation sont utilisés pour couper le lien avec les divinités.

22 Closeporte 583

Centarine retourne dans sa ville d’Ixilone tandis que les aventuriers repartent avec les réfugiés vers le Sanctuaire.

23 Closeporte 583

En fin de journée, le groupe atteint le Sanctuaire et est accueilli très chaleureusement. Haldébane et d’autres personnes félicitent personnellement les aventuriers pour leur succès.

Message édité le 07-05-2007 à 15:19:39 par MJ
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   Posté le 26-03-2007 à 12:10:48   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

24 Closeporte 583
Haldébane et Findiwë ouvre le portail vers le demi-plan afin devant assurer l’approvisionnement du Sanctuaire. Malheureusement un incident se produit, détruisant un quartier du sanctuaire. Findiwë reste introuvable, haldébane est gravement blessée et inconsciente, et un portail irradiant le mal se trouve en lieu et place du portail espéré.
Des centaines de squelettes surgissent du sol, provoquant la panique dans le Sanctuaire. Les gardes, les prêtres, les aventuriers et bien d'autres font preuvede courage pour anéantir l'ennemi. Le bilan sera lourd, près de 50 personnes périrent durant la bataille. La présence des prêtres fut prépondérante dans la victoire chèrement acquise par le sang.
D'une poigne assez dure, le capitaine Laroche prend en charge le Sanctuaire vu l'incapacité de la magicienne Haldébane.
Le groupe se rend dans une partie du complexe où des gens se sentaient mal à l'aise. Là-bas, ils découvrent une arche argentée dans un mur. En effleurant celui-ci, une apparition surgit implorant de sauver son âme et celles d'autres personnes décédées il y a un temps très lointain. Les âmes sont enfermées dans un autel maléfique dans l'Ombreterre. L'autel ne peut être détruit par la magie ou les armes, mais son mécanisme peut-être saboté, ce qui libérera les âmes emprisonnées. Et cela détruira également toute magie maléfique régnant dans le sanctaire.

25 Closeporte 583
Etant le seul espoir de détruire le portail maléfique, les aventuriers empruntent le portail argenté qui les téléportent loin sous terre. L'apparition les guide au travers un dédale de cavernes, couloirs et grottes. Un combat a lieu contre des mantes obscures qui attaquèrent par surprise. Le soir, en prenant leur repas, un groupe de striges s'en prend aux aventuriers dont plusieurs voient leur constitution fortement diminuée.

26 Closeporte 583
Après que le prêtre ait remis d'aplomb nos infortunés blessés, les aventuriers atteignent un énorme lac souterrain qu'il faut traverser. Un nixe, une petite créature féérique aquatique fait son apparition et propose d'aider le groupe à traverser le lac en échange d'un service : libérer une nixe détenue par un clan de torves. Nos courageuses âmes attaquent les torves au prix d'un combat qui aurait pu s'avérer désastreux vu le petit manque d'organisation tactique. La prisonnière étant libérée, les nixes donnent le pouvoir aux aventuriers de respirer sous l'eau durant 24 heures. Un nixe accompagne le groupe pour le guider vers l'autel maléfique. Le groupe fait face à une attaque de poissons ressemblant à des requins, le combat est rapidement gagné par les aventuriers. Le voyage sur et dans l'eau est exténuant et dire plusieurs heures à une vitesse très lente. A bout de force, le groupe fait halte sur un îlot couvert de mousses, ce qui permet un bon repos. Durant la nuit, un tout petit dragon noir fait irruption mais est expédié ad patres très facilement. Notons que Cassandre ronflait à tout rompre durant ce petit combat. Sur le dragon, Jonas récupère un collier irradiant la magie sur le cou de la bête vaincue.

27 Closeporte 583
Les aventuriers se remettent à nager et juste avant d'arriver à destination, un groupe de calmars les agressent violemment. A nouveau, le combat tourne sans trop de problèmes en défaveur des monstres. Le groupe arrive finalement sur un rivage et leur guide leur dit au revoir. L'apparition d'Alexandre revient pour guider Zambiagas et ses compagnons vers le repaire des amphibes qui protégent l'autel. Les 3 gardes du repaire sont chargés par le groupe et leur résistance est très sommaire. Ensuite, guidé par l'appartition, le groupe progresse dans les cavernes décime on ne peut plus facilement les patrouilles d'amphibes. Le combat final contre 5 de ces viles créatures est long et périlleux pour Anastasia, Cassandre, Jonas et Zambiagas. Au contraire des combats précédents, celui-ci est long et bien des ressources sont utilisées pour permettrent la victoire. Le gnome sabote ensuite avec brio l'autel maléfique qui se désagrège petit à petit. Une lueur blanche surgit de l'autel et les aventuriers assiste à la libération des âmes emprisonnées. Alexandre, toujours sous forme fantômatique mais d'un air plus jovial, remercie vivement nos courageux aventuriers. Ceux-ci repartent vers le rivage où il retrouve leur guide qui les raccompagne vers leur point de départ.

28 Closeporte 583
Après s'être reposé sans soucis sur l'îlot, une autre dure journée de nage ramène Cassandre et ses amis sur la terre ferme. L'apparition revient pour leur signaler que le portail par lequel ils étaient venus avait disparu après la destruction de l'autel. Alexandre va les guider vers la surface à travers l'Ombreterre. Un voyage très lent et va dès lors commencer.

1 Longuenuit 583
Début du voyage stressant dans l'Ombreterre.

2 Longuenuit 583
Voyage fatiguant dans l'Ombreterre.

3 Longuenuit 583
Voyage éreintant dans l'Ombreterre.

4 Longuenuit 583
Voyage épuisant dans l'Ombreterre.

5 Longuenuit 583
Fin du voyage exténuant dans l'Ombreterre. Grâce à Alexandre, les aventuriers atteignent la surface de leur monde après marché, rampé, couru, s'être caché, etc. Le groupe se rend compte qu'il se trouve dans les Hauteurs de Suel, pas très loin du Sanctuaire.

6 Longuenuit 583
A bout de force et de vivres, mais en vie, les aventuriers retournent enfin au Sanctuaire où ils apprennent que la moine est de retour, que Haldébane s'est remise de ses blessures et que le frère de Zambiagas a disparu sans laissé aucun indice. Revenue de sa reconnaissance, Nopaj signale que bien que la province soit aux mains des forces de l'Unique, la cité de Aramas tient le coup face à l'envahisseur. Cassandre apprend aussi que le village et la demeure de sa famille sont en ruines mais qu'aucun cadavre n'a été découvert, ce qui laisse présager que l'ennemi a besoin de prisonniers.

Message édité le 07-05-2007 à 15:25:47 par MJ
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   Posté le 07-05-2007 à 16:49:36   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

7 Longuenuit 583
Après une bonne nuit de repos, alors qu'il s'apprêtait à identifier le collier récupéré par ses compagnons, Findiwë s'aperçoit qu'il s'illumine faiblement. Après en avoir discuté avec Haldébane, il apprend qu'il s'agit probablement d'une sort de boussole. Avec ses amis, l'elfe découvre dans une partie du Sanctuaire un emplacement dans le sol permettant d'y placer le collier. Une fois, cela fait, un escalier se dévoile sous leurs yeux et plusieurs vargouilles surgissent pour les attaquer. Le combat tourna rapidement en faveur des aventuriers mais Jonas et Findiwë furent blessés par le venin de ces créatures, ce qui empêche toute guérison tant que le venin n'est pas neutralisé.
L'exploration de ce qui s'avérera être la demeure souterraine d'un adepte de la magie profane ne se fait pas sans mal, plusieurs monstres et effets magiques ayant donné du fil à retordre aux explorateurs. De ce complexe, ils purent en retirer quelques objets magiques, un livre de sorts et des perles ainsi de l'équipement pour un laboratoire de magicien. Quel lien peut-il y avoir entre un collier trouvé sur un petit dragon dans les profondeurs de la terre et le Sanctaire ? Nul ne le sait, du moins pour le moment.

8 Longuenuit 583
Etant toujours sans nouvelle de l'expédition composée de Rubis, Neldia, Ilsan (un roublard), Miko et Golith (deux soldats), Jonas, Findiwë, Cassandre, Anastasia et Zambiagas décident de partir le lendemain vers Ixilone pour les retrouver. Nopaj, la moine, annonce qu'elle se joindra à eux. C'est Rubis qui avait mise au point cette expédition tandis que Haldébane était toujours inconsciente. Le capitaine Laroche n’était guère partant mais il fut finalement convaincu par la paladine.

9 Longuenuit 583
Le groupe atteint sans problème le réseau des égoûts de Ixilone mais ne parvient pas à entrer en contact avec le barde très âgé qu'est Centarine. Grâce à son chien pisteur céleste, Nopaj guide le groupe jusqu'à la bâtisse où s'est rendue Rubis. Durant leur cheminement, le groupe eut l'occasion de supprimer des goules et des blèmes, d'horribles morts-vivants.
Les aventuriers avancent dans des couloirs souterrains des bâtiments militaires de la cité d'Ixilone. Un combat s'engage quand ils doivent sortir de leur chemin secret. Plusieurs gobelours et un ensorceleur de l'Unique offrent un certaine résistance à nos cinq compagnons tandis que la moine vainc difficillement un terrifiant guerrier de l'Unique.
La descente vers les prisons donne lieu a un autre combat très âpre. Dans la salle principale, un prêtre de l'unique s'affaire sur des prisonniers attachés sur des tables Nopaj engage le combat sur ce dernier mais deux nécrophages invisibles donnent l'alerte. Le prêtre a le temps de se saisir d'un petit globe avant que la moine ne le propulse contre le mur... ce qui entraîne la chute du globe qui se brise et provoque l'apparition d'un type de diable déjà rencontré dans le village de Palune. La moine entame alors un autre combat contre cette maéfique créature pendant que les aventuriers se chargent du prêtre et des morts-vivants. A bout de souffle, la moine parvient à terrasser le kyton au même moment que ses compagnons terminent d'éliminer les forces ennemies. Il faut déplorer que Cassandre et Anastasia ressentent le désagréable effet affaiblissant de l'énergie négative.
Parmi tous les prisonniers figurent Rubis, Neldia, des paladins et des prêtres de Mayaheine et de Pelor, d'autres gens de la ville d'Ixilone ainsi que Centarine. Les aventuriers escortent rapidement tout ce petit monde vers le Sanctuaire, le retour s'effectuant bien sûr via les passages secrets et souterrains.
Centarine, inquiet de l'air quelque peu palot de Cassandre et Anastasia, se rend compte que les deux courageuses combattantes risquent d'être affaiblies. Après s'être rendu dans son repaire secret, le demi-elfe barde revient avec une baguette et l'utilise sur chacun des jeunes damoiselles qui ne ressentent plus d'effet néfaste en elles. Par contre, il ne peut rien faire pour Findiwë mais s'il peut faire quelque chose pour lui dans le futur, il le préviendra. Nopaj s'entretient pas mal de temps avec Centarine et lui confie un des serre-têtes qu'elle a récupéré. Le barde va tenter de glaner des renseignements sur l'utilité de cet objet.

10 Longuenuit 583.
Sur le chemin du retour, les prisonniers racontent ce qui s'est passé. L’expédition de Rubis avait atteint la ville d’Ixilone via le passage souterrain et Centarine les avait aperçu et rejoint. La paladine de Mayaheine s'était montrée très convaincante concernant le bien-fondé de la mission : secourir les prisonniers détenus dans la caserne. Le vieux barde accepta de guider le groupe dans le dédale de couloir et de mener le groupe dans la caserne via les passages secrets. Le groupe fut confronté finalement à une force ennemie qui les détecta et qui était bien trop puissante pour eux : quelques gobelours accompagnés d'un prêtre très puissant, d'un guerrier à l'allure terrifiante et d'un Kyton. Ilsan et Miko périrent tandis que les autres furent fait prisonniers. La plupart des détenus sont placés dans les cellules mais tour à tour ils sont enchaînés sur des tables et plongés dans un genre de coma à cause d'un serre-tête magique placé sur leur front. Golith est mort après plusieurs jours passé avec le serre-tête. En discutant plus amplement avec tous les anciens prisonniers, on en arrive à la conclusion que les serre-têtes draînent l'énergie vitale des gens provoquant leur mort quand ils n'en n'ont plus. En soirée le Sanctuaire est atteint.

Message édité le 31-05-2007 à 18:24:28 par MJ
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   Posté le 08-06-2007 à 18:07:45   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

12 Longuenuit 583.
Haldébane explique que le serre-tête sert à drainer l’énergie vitale des personnes d’alignement bon. Mais elle ne sait pas à quoi peut servir cette énergie. Elle va tenter d’en savoir plus avec l’aide de Centarine. Comme Nopaj est repartie vers Aramas, les aventuriers doivent faire un petit crochet par Ixilone pour prévenir Centarine. Elle demande aussi aux aventuriers de retourner dans le complexe minier dans lequel ils avaient déclenché par accident la fermeture du portail.

14 Longuenuit 583.
La route vers Ixilone se déroule paisiblement mais la vieille ferme où se trouve le passage secret est occupée par des 4 gobelours commandés par un prêtre de l'Unique. Les gobelours sont liquidés mais le prêtre parvient à s'enfuir en se rendant invisible.
Le groupe est rejoint ensuite par Centarine dans le complexe souterrain. Le barde explique qu’il peut entrer en contact avec un Extérieur pour en apprendre un peu plus sur les serre-têtes découverts dans la prison. Mais pour cela, il y a besoin d’un ingrédient qu’il ne possède pas. Centarine explique qu’il reste une résistance dans la cité et il fait ce qu’il peut pour l’aider. Cela l’empêche de se rendre chez la personne qui possède un tel ingrédient. La personne est un druide surnommé Aigleargent. Il suffit de lui dire que Centarine a besoin d’un morceau de terre étincelante. Le druide habite dans les collines légèrement boisées situées à 2 jours de marche à l’est du village de Palune. Pas besoin de le chercher, il trouvera les aventuriers dès qu'ils pénétreront au coeur de la région qu’il protège.
Le barde signale aussi que depuis peu la cité d’Ixilone baigne dans une aura de mal mais qu’il ne parvient pas à localiser la source.

16 Longuenuit 583.
Durant leur voyage vers Palune, outre plusieurs patrouilles, les aventuriers aperçoivent un convoi portant le symbole (incompréhensible) de l’Unique et se dirigeant vers Ixilone. Ce convoi de chariots est composé d’une vingtaine de prêtres de l’Unique et de silouhettes en robe, d’une centaine de gobelours, d’une dizaine de combattants en armure. Le tout étant mené par une créature diabolique… Sur plusieurs chariots se trouvent des cages contenant des prisonniers.

17 Longuenuit 583.
Les aventuriers découvrent dans le village des cadavres de gobelours et de prêtres de l’Unique. La plupart sont morts à cause de flèches mais certains ont été victimes de lames voir même de magie destructrice. Cela doit dater de un ou deux jours.

19 Longuenuit 583.
Juste avant d’arriver dans le domaine d’Aiglargent, le groupe aperçoit au loin un combat opposant des créatures humanoïdes de grande taille à des silhouettes de taille humaine. En s’approchant, ils réalisent qu’une bonne vingtaine d’elfes combattent une douzaine d’ogres. 3 de ces derniers chargent les aventuriers qui répliquent promptement et les envoient rapidement ad patres.
Les elfes sont ceux qui ont tués les forces ennemies du village de Palune. Ils portent tous un insigne représentant une licorne et proviennent de la grande forêt située tout à l’est de la province le long des Fournaises de l’Enfer. Ils ont été dépêchés pour enquêter sur ce qui se traîne ici. Leur faisant confiance, Findiwë leur parle de leur situation et du Sanctuaire. Les elfes promettent d'y envoyer un émissaire pour établir des relations qui ne pourront être que profitables à tout opposant aux forces du mal.
Continuant leur voyage dans le domaine d’Aiglargent, les aventuriers se sentent observés mais seule la présence d’animaux est décelable. Lors de l’une de leurs pauses, ils se rendent compte qu’ils sont entourés par une petite dizaine de tigres. Ensuite, un aigle aux couleurs argentées voltigeant au-dessus descend se poser près d’eux. Il s’agit bien sûr d’Aiglargent. Pour fournir l’ingrédient, le druide plonge sa main dans le sol pour en prendre de la terre et se concentre sur sa main qui s’illumine et dévoile ensuite une pierre précieuse, ingrédient que recherche nos aventuriers.
Soudain le ciel s’obscurcit, le vent se lève, le tonnerre gronde, des éclairs zèbrent le ciel et une légère brume apparaît au loin. Quelques instants après, de nombreux worgs surgissent et attaquent. Les tigres forment la première ligne de défense mais l’ennemi est trop nombreux et quelques worgs atteignent le groupe. Pendant ce temps, le druide s’envole pour aller combattre un ennemi bien redoutable, un dragon vert. Après avoir tués leurs adversaires, les aventuriers quittent rapidement la région et retourne vers le village de Palune.

21 Longuenuit 583.
Sans le magicien resté à Palune, le groupe découvre que les mines sont occupées par les forces ennemies. 4 gobelours sont de faction près des baraquements situés devant l'entrée de la mine. L'assaut est donné sur les gardes par Zambiagas, Cassandre et Anastasia ainsi que son fidèle destrier. Jonas attend tapi dans l'ombre et compte bien s'occupé du prêtre de l'Unique probablement présent dans le baraquement principal. Ce dernier sort mais accompagné de 5 autres gobelours. Le combat pourtant déséquilibré tourne de justesse en faveur des aventuriers mais le prêtre parvient à s'enfuir en se rendant invisible.
Findiwë rejoint le groupe peu après tandis que Anastasia se sent trop mal pour continuer, sans doute le contrecoup de la perte de son destrier. Elle se repose dans un des baraquements.
Alors que la neige commence à tomber abondamment, le groupe s'engage dans les mines et combat rapidement goules et zombies-gobelours menés par le prêtre qui venait de s'enfuir. A nouveau, après un combat acharné et limite, les aventuriers sortent victorieux. Bien que presque à bout de ressources, ils continuent leur exploration afin de remplir leur mission.
La caverne du portail est atteinte pour y découvrir la présence d'un magicien portant les symboles de l'armée de l'Unique. 2 Gorilles fiélons obligent le groupe à utiliser ses dernières ressources. Le magicien semble indestructible, résistant aux coups que lui inflige Zambiagas. Le mage profane discute avec les aventuriers pour connaître leur identité. Après avoir répondu, le groupe s'en va. Findiwë a pu remarqué que le portail subissait l'effet d'une magie réparatrice.

Message édité le 16-06-2007 à 15:15:39 par MJ
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   Posté le 16-06-2007 à 15:34:42   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

22 Longuenuit 583.
Après s'être reposé à Palune, le groupe se sent espionné et prend alors un maximum de précautions lors du chemin de retour vers le Sanctuaire. La couche de neige aide à s'assurer qu'ils ne sont pas suivis.

24 Longuenuit 583.
Les aventuriers font état à Haldébane de leurs découvertes et des événements durant leur expédition.

25 Longuenuit 583.
Après une nuit de repos, le groupe repart vers Ixilone afin de délivrer l'ingrédient dont Centarine a besoin.

27 Longuenuit 583.
Centarine accueille Cassandre et ses compagnons dans les souterrains de la ville en ruine.

28 Longuenuit 583.
Grâce à l'ingrédient fournit pas son frère druide, le barde contacte une entité extérieur et interprète les réponses obtenues. Il explique aux aventuriers que les serre-tête drainent l’énergie des gens d’alignement bon et la canalisent vers un artefact qui provoque la rupture du lien divin. Plusieurs de ces artefacts sont utilisés dans le pays et il y en a probablement un à Ixilone. Centarine va mener son enquête.
Jonas et ses amis repartent vers le Sanctuaire. La neige a envahit la région et un froid glacial se fait ressentir.

2 Froidenoce 583.
Après presque 3 pénibles jours de progression dans un climat très hivernal, Zambiagas, Findiwë, Jonas et Cassandre rejoignent la chaleur bienfaisante du Sanctuaire dans la soirée.
Ils apprennent qu'un autre groupe d’aventuriers est revenu d’une mission de reconnaissance dans les villages voisons. Ce groupe était constituté de Iris, Tristan, Rubis ainsi qu’un prêtre et un autre paladin de Mayaheine. Ils ont secourus plusieurs gens dont Glawik Perlerare, un gnome ami d’enfance de Jonas.
Glawik signale à Findiwë que juste avant que ne commence la guerre, une délégation d’une dizaine d’elfes gris était arrivée à Aramas. Il explique qu’il avait quitté Aramas pour rejoindre Jonas mais qu’il a été fait prisonnier par les forces de l’Unique. Il a pu s’échapper d’un convoi mené par un diable qui l’emmenait vers Ixilone.
Les deux jeunes sœurs de Zambiagas font part de leur découverte dans une partie inexplorée et interdite du Sanctuaire. Elles voulaient trouver des indices concernant la disparition de leur frère. Elles ont trouvé une pièce dans une cave dont le sol est recouvert d’un énorme bouclier argenté. Mise au courant, Haldébane se charge d’étudier cela.
Une tempête de neige se lève sur la contrée, empêchant toute sortie.

6 Froidenoce 583.
Après 4 journées de repos, la puissante magicienne du Sanctuaire explique à Zambiagas que ce qu’ont découvert ses sœurs est vraisemblablement un portail mais elle n’en a jamais vu ou entendu parlé d’un de ce style.
La tempête de neige fait toujours rage dehors. Demain, ce sera la veille de la nouvelle année et les habitants du Sanctuaire préparent les festivités...
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