Forum de Ben
Administrateurs : Jonas, MJ
 
 Forum de Ben  Les Terres Neuves  Le Sanctuaire 

 Haldébane (humaine, magicienne)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 09:19:36   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Haldébane est une puissante magicienne du gouvernement Terre Neuvien. Elle travaille habituellement à Espérance, la grande capitale, mais elle se trouvait à Ixilone quand les forces de l'Unique ont attaqué. Elle a défendu au mieux la cité mais l'ennemi était trop puissant. Aidés par Nopaj qui connaissait le Sanctuaire, Haldébane et les survivants d'Ixilone ont fait retraite vers la forteresse dans les montagnes.

Message édité le 29-01-2007 à 09:33:02 par MJ
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 08:20:10   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Est-ce qu'Haldébane possède un laboratoire pour créer des potions ?
Ayant le don de création, je compte bien l'utiliser, je pensais dans un premier temps créer des potions d'armures pour chacun, ainsi, si on se fait attaquer la nuit, chacun pourrait en boire une.

J'ai des connaissances en alchimie également, si elle en a besoin...

Je peux comprendre qu'Haldébane ne sache pas nous aider d'un point de vue matériel, j'imagine que la meilleur et plus facile façon de nous aider et plus particulièrement moi, c'est par l'apprentissage de sort de magie ?

Possède-t-elle par hasard le sort de Toucher Glacial ? si oui, j'aimerais l'acquérir mais je suis ouverte à toute proposition de sa part.
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 14:28:27   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Bonjour Monsieur Findiwë,
Il est vraiment très rare de voir des elfes gris, je me demande bien ce qui vous amène dans les Terres Neuves. Mais bon, ce n’est certainement pas le sujet à traiter en urgence pour le moment.
Pour répondre à vos questions, je n’ai malheureusement pas pu prendre avec moi un laboratoire aussi petit qu’il puisse être mais peut-être allez-vous pouvoir m’en ramener un lors de votre expédition vers Ixilone. Je sais qu’il y en avait un présent dans la pièce secrète dont je vous ai parlé. Je suis par ailleurs très heureuse d’apprendre que vous avez appris à créer des potions, nous pourrons travailler ensemble et vous aurez certainement l’occasion d’apprendre bien des choses avec moi.
Vous vous parlez du sort Contact Glacial. Il serait en effet le bienvenu dans votre arsenal de sortilèges pour combattre les morts-vivants de l’Unique. Malheureusement, je ne connais pas ce sort et la nécromancie n’est pas vraiment un école de magie que j’affectionne. A nouveau, je pense que vous aurez l’occasion de trouvez des parchemins magiques dans la pièce secrète.
Pour en revenir à votre mission prochaine, je vais vous prêter une de mes amulettes qui renforcera votre vitalité (Constitution +4) car je pense que votre entraînement physique n’est pas encore optimum. Hum, attendez, je vous prête aussi un anneau qui augmentera votre potentiel magique (Anneau des Arcanes doublant le nombre de sorts de niveau 1).
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 15:43:38   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Pour répondre à votre première question, je suis assez curieux et découvrir une nouvelle contrée en pleine expansion est une chose rare... à étudier.

Nous étions une petite communauté de notre race et les évènements actuels me glacent le sang, comme tout le monde, j'ai des personnes très cher à mon coeur qui habitait Aramas...

En effet, après avoir consulté mes archives, le sort Toucher Glacial serait des plus efficace, je vois que vous le connaissez de réputation mais cela est logique.

Je ferais donc mon possible pour rapporter tout ce qu'il faut pour établir un laboratoire, il sera très utile.

Puis regardant l'amulette, en effet, ma condition physique n'est pas exceptionnel, je compense cela par ma grande intelligence, j'accepte avec joie votre prêt mais d'ici peu de temps, il ne me sera plus d'utilité.

Par contre, votre second prêt est précieux, il permettra , je l'espère, de nous aider dans notre quête.

Sachez également que j'ai des notions dans les études de fabrications d'armes magiques, armures et boucliers également. Ma formation n'est , certe, pas terminée. Si vous disposiez d'ouvrage concernant cela, j'aimerais les consulter afin de me permettre d'appronfondir mes connaissances pour que dans quelques temps, je puisse enchanter cela.

Je vous remercie de ces prêts et seule ma mort vous ferait prendre ces précieux objets.
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 19:04:07   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Félicitations pour votre mission, c'est un succès total. Vous répondez bien aux attentes que j'avais de votre groupe.

Excepté la jeune apprentie Iris que vous avez sauvée, vous êtes le seul autre magicien du sanctuaire et j'aimerais que vous me prêtiez main forte lorsque j'activerai le portail donnant sur le demi-plan qui va assurer notre approvisionnement en eau et nourriture.

Nous procéderons à cela demain matin. reposez vous bien cette nuit.
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 08:56:13   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Merci de vos encouragements Archimage.

Je n'ai malheureusement rien trouvé de très concret pour créer un laboratoire mais je ne perds pas espoir.

Je serais présent demain, cette expérience sera très enrichissant pour moi, je suis un jeune mage mais j'ai l'impression déjà de vivre des phénomènes exceptionnelles.

A ce propos d'invocation, j'aimerais acquérir un familier et vos conseils me serais très utile...
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 09:38:03   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Je ne dispose moi même que d'un laboratoire très sommaire et il nous faudra effectuer une mission pour remédier à ce problème. Nous avons besoin d'avoir un laboratoire pour effectuer nos recherches, cela sera une de nos priorités. La magie va jouer un rôle très important dans notre combat pour la survie des Terres Neuves.

J'espère que vous allez pouvoir apprendre des nouveaux sorts parmi ceux que vous avez récupérés dans votre expédition.

Ah, les familiers, tout un programme. J'en ai eu plusieurs dans le passé et ils peuvent être très utiles. Je pense que je peux vous conseiller dans ce domaine. Mais avant tout, vous devez oublier les familiers dont vous avez appris l'existence lors de votre apprentissage. Je préfère vous orienter vers des familiers un peu plus spéciaux comme un élémentaire par exemple.

Message édité le 15-03-2007 à 10:57:30 par MJ
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 12:05:27   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Oui, c'était bien mon intention d'user de familier particulier, je suis versé vers les invocattions et je suis très fortement attirés vers tout ce qui touche aux élémentaires qui sont proche des invocations.

Concernant le parchemin, deux sorts de première puissance me sont interdits, vous pouvez donc en disposer.

Concernant Iris, peut-on imaginer qu'elle puisse poursuivre une vie de mage avec une main en moins ?
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 12:38:27   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Dans un futur proche, vous aurez donc la possibilité d'invoquer un élémentaire pour en faire votre familier. Mais pour cela, il vous faudra qcauérir assez d'expérience pour apprendre le don de Familier Supérieur .

Concernant Iris, seule une puissante magie divine pourra lui rendre sa main. Cela ne l'empêchera pas d'excercer la magie profane car dans la plupart des sortilèges, seule une main suffit pour effectuer la gestuelle de l'incantation.
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 08:59:05   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Le lendemain matin, tu rejoins Haldébane dans une pièce su Sanctuaire pour procéder à l'ouverture du Portail...

Bonjour Findiwë, j'espère que vous avez bien dormi et que vous êtes reposé. Nous allons devoir nous concentrer au mieux pour effectuer le rituel d'ouverture du portail.
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 09:16:51   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Bonjour Haldébane, j'ai pas trop bien dormi, l'excitation de tout ceci a obscurci mon esprit, c'est comme si j'avais passé ma nuit à étudier un texte incompréhensible tout en comprenant le sens du texte sans le déchiffrer réellement... enfin vous voyez ce que je veux dire.

Avant d'ouvrir le portail, ne faudra-t-il pas prendre quelques précautions comme des sorts de protection ? Après tout, nous ne savons pas réellement ce qu'il y a derrière tout cela ?
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 11:00:34   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Je comprends tout à fait votre état, je suis passé par cela étant jeune

Le parchemin contient toutes les instructions à suivre pour ouvrir le portail et j'y vu que tout était prévu pour les protections, j'ai passé une partie de la nuit à préparer cela.

Tu remarques que le sol de la pièce sont dessinées plusieurs formes géométriques à l'aide de poudres de différents matériaux.

En vérité, je pourrais ouvrir le portail toute seule mais en ces temps dramtiques, il est très important que vous appreniez rapidement certains aspects de la magie profane.
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 11:55:00   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Oui, en effet.

Mais toute ceci est ,pour moi, une chance inestimable d'en apprendre beaucoup surtout sur les invocations qui est ma spécialité.

Et en association avec les invocations, il y a les cercles de protections, j'en ai déjà entendu parler et j'ai déjà lu pas mal de choses mais je n'ai pas encore assez d'expérience pour réaliser cela.

J'observe attentivement les formes dessinées sans y toucher ni sans rompre le cercle
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 12:25:57   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

En effet, les cercles de protection font partie des précautions de base lors de l'ouverture de portail, de convocations de créatures Extérieures ou de contact planaires.

Elle te tend un parchemin.

Vous pouvez prendre place au centre de ce cercle que j'ai tracé et lire le parchemin. Je vais en faire de même.
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 13:16:44   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Expire plusieurs de longue bouffée d'air, invoque un sort d'Armure et un sort de Bouclier.

Bien, je suis prêt.

Le mage défait le sceau qui maintenait le parchemin fermé et l'ouvre. Ses yeux sont directement attirés par les écrits magiques et commence l'invocation du portail...
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 11:17:00   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Le jeune magicien elfe ouvrit précautionneusement le parchemin. A l'aide d'un sort de lecture de la magie, son esprit déchiffra les inscriptions magiques. Il inspira profondément en jettant un oeil sur la puissante magicienne qu'est Halbédane. Cette dernier lui sourit et lui fit un signe pour commencer l'incantation.

Haldébane avait procédé au préalable à la préparation du rituel pour l'ouverture du portail. Le sol de la pièce était couvert de signes et de formes que seuls les adeptes de la magie profane peuvent tenter de comprendre. Diverses poudres avaient été répandues ça et là et une bassine remplie d'un liquide argenté se trouvait au milieu de tout.

D'un air assuré, Findiwë commença la lecture du parchemin. Au fur et à mesure, des formes s'illuminaient de couleurs pourpres et jaunatres tandis que des poudres s'enflammaient aux tons verts et bleus . Une sansation de bien-être envahit Haldébane et findiwë. Lorsque le magicien prononça le dernier mot, toute la pièce fut emplit d'une lueur dorée aveuglante...


Message édité le 20-03-2007 à 11:18:16 par MJ
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 12:19:23   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

L'elfe ne savait pas si tout cela était normal, il lut l'entièreté du parchemin sans comprendre réellement ce qu'il faisait.

Lorsque l'elfe fut aveuglée, il fut pris de panique, les secondes semblèrent des heures, le parchemin se consuma dans ses mains qui furent libre et il s'empara de sa baguette magique prêt à réagir à une situation anormale.

Réfléchissant à une vitesse vertigineuse, il parla

Haldébane, est-ce logique tout ceci ? Allez-vous bien ?
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 14:09:41   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

La lueur éclatante s'estompe peu à peu. Findiwë ne distingue qu'une arche miroitante au milieu de la pièce toute floue. Ensuite, au-delà de l'arche, il aperçoit des champs, une ferme, des arbres ainsi que des perosnnes qui y travaillent. Une silouhette féminine se matérialise dans l'arche. Une puissante aura de bien-être en émane, apaisant toutes les craintes que le jeune magicien avait. L'humaine, habillée d'une robe au motif simple mais de bonne facture et chaussée de sandales, parle d'une voix douce :

Bonjour Findiwë, tu as activé un portail menant dans l'une de mes poches planaires. Ici, tu y trouveras nourriture et boissons en abondance : des fruits, des légumes, de la viande, de l'eau de source, de la bière, du vin... Pour que l'accès soit totalement ouvert, il te faut franchir l'arche. Tu n'as rien à craindre si tes intentions sont bienfaisantes. Dans le cas contraire, ne franchit pas le portail où alors ton âme en paiera un prix élevé.

Le magicien avait posé une question a Haldébane mais il n'avait obtenu aucune réponse, il ne parvenait pas non plus à la distinguer dans le flou de la pièce. Seule l'arche était bien visible...
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 14:21:50   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Findiwë ne pouvait y croire, la vague de bien être qu'il ressentit était une pure merveille. Le coeur de Findiwë était ce qu'il était, il était persuadé qu'il ferait le bien sans pour cela suivre les bonnes manières, mais l'elfe était certain qu'il agirait toujours pour le bien de tous et de lui.

Des idées farfules lui traversa l'esprit , elles naquirent par l'absence de réponse de l'Archimage, et si tout ceci était un piège. L'elfe réfléchit au plus vite et il en conclut que tout ceci se passait conformément aux dire d'Haldébane, seule la peur faisait douté le jeune mage, pas la peur de mourir mais la peur de faire une chose néfaste qui nuirait à autrui.

L'elfe chassa les mauvaises idées et s'éprégna du bonheur de son hôte.Le mage hésita à parler mais cela semblerait tellement ridicule.


En regardant l'humaine dans les yeux, le mage avança vers le portail, cette matinée serait sûrement gravée à jamais dans l'esprit de l'elfe...
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 14:31:03   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Après quelques hésitations, le magicien se dirige vers l'arche magique qu'il franchit en ressentant quelques picotements d'origine magique. A peine arrivé sur le nouveau sol, tout se déroule en quelques secondes. Findiwë voit le visage souriant de l'humaine virer à la surprise. La main gauche de cet être surnaturel projette avec force l'elfe sur le côté qui tombe à la renverse plusieurs mètres plus loin. Une déflagration de feu et de lumière provient de l'arche et enflamme tout autour de l'arche. La fumée se dissipe peu à peu laisse apparaître le sol calciné et sans végétation...
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 07:09:46   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

l'Elfe traversa d'un pas franc le portail, puis ce qui se passa après fut vècut comme des séquences de vie interrompue par des pertes de mémoires.

Le mage vit le visage de l'humain changer d'attitude et un certain désespoir apparut, puis Elfenduil vit une main tendue qui le propulsa dans les airs le faisant tournoyer plusieurs fois sur lui-même, la chute douloureuse sur le sol naturel mais heureusement sans gravité et enfin une explosion suivie d'une vague de chaleur.

Le mage était étendu par terre, sa tête lui faisait mal mais cela n'empêchait de réfléchir déjà à ce qu'il venait de se passer. Il avait cru d'abord à une trahison de l'humaine mais l'invocateur comprit rapidement qu'elle venait de lui sauver la vie.

L'elfe se leva et regarda autour de lui, il n'aperçut pas Haldébane. Vérifiant son équipement, Elfenduil se dirige vers l'humaine

Bonjour Dame, je vous remercie déjà de m'avoir sauvé la vie mais j'ai déjà mille questions en tête...

Comment vous appelez-vous ? Qui êtes-vous ? Où est notre Archimage Haldébane ? Que s'est-il passé ?

Désolé de vous presser de toutes ces questions ...

MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 10:57:00   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Pendant quelques instants, l'humaine ne fait pas attention aux dires du magicien. Elle scrute l'intérieur du portail qui est désormais d'une noirceur miroitante. Elle se tourne finalement vers l'elfe.

Messire Findiwë Aerfalas, je suis Lunastryl , une des représentantes de la déesse Béorie. Désolé de vous avoir propulser au loin sans vous prévenir mais je n'ai guère eu le choix.

Elle regarde autour d'elle, constatant l'absence de toute végétation dans un rayon de quelques mètres.

Je ne sais pas d’où il sortait mais le monstre qui vous suivait n'avait que des intentions malveillantes. Je lui ai mentalement interdit de passer et sa seule réponse fut cette énorme et puissante boule de feu.

Lunastryl regarde à nouveau dans l’arche puis se tourne vers le magicien.

Je n’ai pas eu d’autre choix que de détruire ce monstre mais cela a du provoquer quelque chose dans votre monde car l’arche est désormais inaccessible.

Message édité le 22-03-2007 à 10:59:19 par MJ
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 13:34:11   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Je ne suis pas certain de tout comprendre lorsque vous dites que vous êtes une représentantes de la Déesse Béorie mais dans ces circonstances, je ne pense pas que cela soit très important actuellement.

Notre Archimage a du recevoir votre boule de feu, j'espère qu'elle a survécue.

J'imagine également que vous ne savez pas créer un portail vers notre refuge sinon vous l'auriez déjà fait L'elfe disait cela plus pour lui-même que pour la créature planaire.

Suis-je donc coincé dans votre monde ?

Avez-vous un moyen pour communiquer avec mes compagnons ?

Plus le mage y réfléchit, plus il trouvait la situation interessant, peu de mage aurait une occassion comme celle-ci de séjourner dans un autre plan. Comme disait le conseil des Mages Elfiques "Dans toute situation, il te faudra trouver ton espoir"

Message édité le 22-03-2007 à 15:36:47 par MJ
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 15:36:23   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

La représentante de Béorie sourit quand l'elfe dit ne pas comprendre ce qu'elle était.

Vous savez peu de choses concernant les divinités mais vous aurez toute la vie pour en connaître une partie.

Non, je n'ai pas lancé de boule de feu, je dispose d'une magie différente des gens du monde matériel primaire.

De plus, le feu n'aura pas infligé la moindre blessure à cette créature. Je ne m'attendais pas à ce qu'il implose puis explose dans votre monde. C'est très étrange... même pour moi.

Vous avez deviné, vous êtes bloqué ici. Probablement le temps que les gens de votre monde trouve un moyen de débloquer la situation. C'est en tout cas au-delà de mon devoir. Vous êtes en sécurité ici et vous allez vous plaire ici.
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 12:04:59   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Flashback sur Haldébane...

La puissante magicienne du sanctuaire regarde le jeune elfe (jeune pour la race elfique du moins) lire le parchemin sans faillir. Tout se déroule comme Haldébane l'imaginait.

Soudain, dans la fumée produite par le riruel, tout semble se figer, ou du moins, tout semble se dérouler à une vitesse très lente sauf pour Findiwë.

Haldébane entendit un bruit très court et inintelligible provenant du magicien. Elle dit quelque chose mais le temps de prononcer le premier mot, l'elfe s'était dirigé vers l'arche et l'avait franchie.

La pièce autour d'Haldébane a pris des proportions gigantesques car une toute aussi grande créature aux écailles rougeoyantes et aux ailes déployées apparaît devant l'arche. Sa gueule de reptile crache alors un souffle de feu infernal à travers le portail. Haldébane se sentait impuissante vu la faille temporelle qui était en train de se produire.

Quelques secondes plus tard, ce qui ressemble à une éternité pour la magicienne, un rayon de lumière arc-en-ciel surgit de l'arche et touche de plein fouet le monstre titanesque.

A ce moment le temps repris son flux normal, Haldébane pense immédiatement à se protéger et invoque son sort de protection le plus puissant. Bien lui en prit, la créature explosa sous l'effet du rayon magique provenant de l'arche. L'explosion détruit le quartier ds maisons où avait lieu l'ouverture du portail. Haldébane git désormais dans une mare de sang,

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de Ben  Les Terres Neuves  Le Sanctuaire  Haldébane (humaine, magicienne)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum