Forum de Ben
Administrateurs : Jonas, MJ
 
 Forum de Ben  Quoi de neuf sur le monde de Greyhawk ?  Notre point de départ 

 Répartition des ressources...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jonas
Se qui t'appartient m'appartient
Membre
Jonas
322 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 11:37:52   Voir le profil de Jonas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jonas   

Yop Yop (c'est un salut gnome) ,

Comment allons-nous gérer les possessions sonnantes et trébuchantes du groupe ?

Chacun reçoit une partie des pièces en fin d'aventure plus une partie que l'on met en commun ?

On divise tout à chaque fin d'aventure ?

Je centralise l'ensemble et chacun demande en fonction des besoin ?

Autre ?

J'attends vos propositions....


--------------------
lau
zambiagas
Membre
lau
106 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 10:50:30   Voir le profil de lau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lau   

Un voleur (gnome en plus) en possession de tous nos biens, est-ce bien prudent?


--------------------
Que ta foi te soigne!
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 11:09:41   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Notre cher Jonas n'est pas un voleur mais un roublard, c'est là toute la différence.

S'il tient les comptes, en cas de problèmes, vous saurez qui blamez...
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 11:33:14   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Il est vrai que cela est important. Les besoins de chacun seront sûrement très différents, un mage a besoin de bcp d'argent pour s'acheter les sorts, les autres aussi mais souvent à moindre mesure.

Je pencherai pour un système de pot commun où suivant ces besoins, chacun demanderai de l'argent. Le pot commun pourrait ainsi servir à fournir certain ingrédient pour les mages et prêtres.Ex : des perles de 100 PO pour identifier un objet
deb
suivons la voie des justes
Membre
deb
336 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 15:30:33   Voir le profil de deb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à deb   

le pot commun me semble corret!


--------------------
Anastasia
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 16:38:03   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

J'ai donc décidé de faire comme vous avec tous mes monstres, un pot commun pour leur ressource, ah ah ah
deb
suivons la voie des justes
Membre
deb
336 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 17:04:23   Voir le profil de deb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à deb   

Mais enssembles, nous les vaincrons....


--------------------
Anastasia
lau
zambiagas
Membre
lau
106 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 10:41:50   Voir le profil de lau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lau   

Je blaguais bien-sùr au sujet du gnome. Mais je suis pour le pot commun également


--------------------
Que ta foi te soigne!
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 11:23:30   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Est-ce que le gnome pourrait s'occuper de débloquer ou de gérer autrement la catégorie STOCK pour que tout le monde puisse y accéder ?
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 15:10:09   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Si le gnome pouvait mettre à jour nos ressources, il sera grâcement payer...
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 18:19:12   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Payé en quoi et par qui donc
Jonas
Se qui t'appartient m'appartient
Membre
Jonas
322 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 01:37:23   Voir le profil de Jonas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jonas   

Pour info, les ressources du groupe ont étée mises à jour le 27/01

Chaque personnage ayant reçu se qui lui revenait ( objets et potions )

Quand aux valeurs sonnantes et trébuchantes elles sont sous le post Stock Commun.

Je vais aussi ajouter se que Fidiwëe et Anastasia ont reçu au sanctaire.


--------------------
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 10:09:30   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Juste une petite remarque concernant ce que Findiwë et Anastasia ont reçu, cela ne fait pas partie d'un pot commun, il s'agit de dons ou de prêts personnels.
Jonas
Se qui t'appartient m'appartient
Membre
Jonas
322 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 01:53:35   Voir le profil de Jonas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jonas   

C'est pour cela que j'avais noté en rouge d'où et de qui cela provenait.

Mais j'ai modifié et ajouté en prêt comme cela il n'y a plus de problème... j'espère


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Ben  Quoi de neuf sur le monde de Greyhawk ?  Notre point de départ  Répartition des ressources...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum