Forum de Ben
Administrateurs : Jonas, MJ
 
 Forum de Ben  Règles  Personnages 

 Mage Elfe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 11:00:58   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Arkanos a écrit :

Il va de soi que je commence la Classe de Prestige Savant élémentaire.

Pourrais-tu me redire les pré-requis dans les compétences car elles ont changé...


Compétences
8 degrés de maîtrise en Connaissances (mystères)
4 degrés de maîtrise en Connaissances (plans)

Don
Substitution d'énergie destructive (acide, électricité, feu ou froid)

Sorts
Faculté de lancer au moins trois sorts ayant l'un des registres suivants en commun: acide, électricité, feu ou froid. L'un des sorts doit être au moins du niveau 3.

Spécial
Doit avoir établi un contact pacifique avec un élémentaire ou un Extérieur pourvu du sous-type élémentaire (Air, Eau, Feu ou Terre).


Tout cela implique donc que tu dois être au moins niveau 5 de magicien. Quand tu gagneras un 6e niveau, tu pourras devenir magicien 5/savant élémentaire 1 si tu réponds aux autres pré-requis.


Substitution d'énergie destructive est un don de métamagie. Pour acquérir ce don, il faut avoir 5 degrés de maîtrise en Connaissances (mystères) et un autre don de métamagie au choix. Ton personnage a pris le don général Amélioration des créatures convoquées au niveau 1. Au niveau 3, tu ne pouvais pas prendre le don de métamagie ci-dessus. Au niveau 5, tu as droit à un don de métamagie, de création d’objet ou de Maîtrise des sorts. Donc pour avoir le don de métamagie ci-dessus, tu dois choisir un autre don de métamagie au niveau 3. Tu me suis

Message édité le 10-05-2007 à 22:33:52 par MJ
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 22:45:39   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Arkanos a écrit :

Don = Familier Supérieur...

Il va de soi que j'invoquerais un élémentaire de terre enfin, si j'en ai l'occassion et le temps


Vu que tu veux devenir Savant élémentaire, tu vas devoir attendre le niveau 6 pour choisir Familier supérieur comme nouveau don.
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 07:58:16   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

OK, j'ai tout compris. Mon familier attendra donc.

J'ai donc encore une niveau pour me préparer, il sera bien necessaire pour acquérir les sorts et le contact avec un élémentaire ou un extérieur(A ce propos du contact extérieur, la personne que j'ai rencontré dans le portail ??? De plus, ce sont des agriculteurs donc ils aiment la terre... ??? )
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 09:00:27   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Ca peut se tenir comme raisonnement, je vois que le mage a de la suite dans les idées. Je vais plancher sur tout cela.
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 11:12:16   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Tu me connais

Concernant le don de métamagie, c'est la galère car souvent pour en prendre un, il faut déjà en posséder un autre...

Bref, le plus interessant et le moins contraignant est

Extension de durée.

A ce propos, j'ai un très beau fichier PDF de 94 pages reprenant (tous) les dons, en voici le lien(www.kernos.com). Je l'ai parcouru et il y a des trucs super pour le prêtre...
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 11:32:15   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Bin tiens, je connais ce site mais je n'y ai pas encore tout regardé. Cela reprend normalement ce qu'il y a dans les codex. Je me réserve la lecture des codex profanes et divins pour la fin. En ce moment, je digère le codex aventureux. je tâcherai de conseiller les gens sur ce qu'il y a de bien dans les nouveautés.
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 11:35:02   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Vi cela reprends tous les dons des différents CODEX...

Par contre, je n'arrive pas à l'imprimer, trop lourd apparement...
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 12:05:23   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Question bête et idiote j'imagine mais je la pose quand même.

En faisant une classe de prestige, comment cela se passe pour le nombre de sorts par niveau, et pour l'acquisition de nouveau sort , par exemple les sorts de niveau 4 ?
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 13:07:13   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Si le niveau de classe de prestige précise "+1 niveau effectif" cela veut dire que pour une classe que tu as, tu es considéré comme 1 niveau en plus en ce qui concerne le nombre de sorts par jour.
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 13:38:52   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

OK, donc Mage 5 /Savant élémentaire 4 équivaut à un mage 9 pour le nombre de sort et il peut lancer les sorts de niveau 4 et 5 ?

Je me doutais de la réponse mais je préférais en être assurés
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 15:43:06   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Oui tout à fait. Un Magicien 7/Savant élémentaire 3 lance donc des sorts comme un Magicien 10 : 4 4 4 3 3 2 (niv 0 1 2 3 4 5). Mais il ne gagne pas le don de métamagie qu'un magicien 10 gagnerait.
Jonas
Se qui t'appartient m'appartient
Membre
Jonas
322 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 00:21:33   Voir le profil de Jonas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jonas   

Cool en plus d'être un petit peu mage, tu va devenir un petit peu savant... trop balaise


--------------------
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 08:17:11   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Non, après mûre réflexion, je ne ferais pas une classe de prestige, cela bouffe trop de Don qui me sont inutiles, je reviens à ma première idée.

Ainsi donc, je pourrais fabriquer des potions et pour le de niveau 5, j'hésite entre Création de Baguette ou Armes,Armures magiques.
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 10:20:13   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Il faut prévoir des ressources matérielles et financières pour la fabrication d'objets magiques et aussi sacrifier des XP. Mais cela permettra de bien équiper le groupe et puis ce sera une première dans D&D.
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 10:47:43   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Que les joueurs prévoient l'argent, je ferais déjà le sacrifice de mes XP...

Attention que j'hésite aussi avec la Création de Baguette qui pourrait être aussi très puissant mais il faut plus d'argent et de temps ...
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 11:13:56   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Si je ne m'abuse, tu ne pourras créer que des baguettes de sorts profanes.
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 11:23:46   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Vi, il va de soi, c'est comme pour les potions.
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 14:04:38   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Arkanos a écrit :

Pour le deuxième sort, j'ai hésité longtemps à prendre un sorts d'attaque(Eclair) ou un sort contre les M-V(Immobilisation des M-V).

Je ne prendrais aucun des deux car, je pourrais apprendre Boule de Feu dans le livre trouvé avec un risque d'échec mais cela ne serait pas catastrophique si j'échouais et contre les M-V, il y a le prêtre de Pélor qui est déjà très efficace.

Ainsi donc je prendrais un sort Utilitaire qui devrait aider le groupe, le Sort Abri

Abri Évocation [force]
Niveau : Ens/Mag 3, Bar 3
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : 6 m
Effet : sphère de 6 m de rayon centrée sur la position du personnage
Durée : 2 heures/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Lorsqu’il lance ce sort, le personnage fait apparaître autour de lui une sphère de force, opaque et immobile, de la couleur de son choix. Seule la moitié supérieure du globe est visible, le reste se trouvant sous terre. L’abri peut accueillir jusqu’à neuf créatures de taille M en plus du personnage. Tous ces invités peuvent entrer ou sortir à leur guise. Par contre, si le mage (ou le barde) sort des limites du sort, celui-ci cesse aussitôt.
Si la température extérieure est comprise entre –15° C et 35° C, la température intérieure reste stable à 20° C. En cas de température plus extrême, l’intérieur de l’abri évolue dans le même sens, à raison de 1° C pour 1° C (s’il fait –25° C dehors, il fera donc 10° C dans les limites de la zone d’effet du sort). L’abri protège également contre les éléments (pluie, grêle, tempête de sable, etc.). Il résiste aux vents inférieurs à la force d’un ouragan (120 km/h). Au-delà, il est détruit.
L’intérieur de l’abri prend la forme d’un hémisphère que le personnage peut éclairer de manière diffuse ou éteindre sur commande. À noter que le champ de force est transparent de l’intérieur, bien qu’il soit opaque du dehors. Les projectiles, les armes et la plupart des sorts peuvent franchir la sphère, mais les occupants de cette dernière ne peuvent être vus de l’extérieur (ils bénéficient d’un camouflage total).


Tu prends ce sort finalement ?
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 14:52:46   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Vi, il me semble que cela soit un choix tactique interessant...
Jonas
Se qui t'appartient m'appartient
Membre
Jonas
322 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 11:05:13   Voir le profil de Jonas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jonas   

C'est en effet pas mal. Il ne manque plus que le serviteur aérien et création de nourriture et on est au club med


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 Forum de Ben  Règles  Personnages  Mage ElfeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum