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Arkanos
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Arkanos
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   Posté le 30-11-2006 à 10:56:49   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Bonjour à vous tous,

Je suis le petit frère de notre bien aimé MJ.

Je compte créer un mage elfe ou semi-elfe, je verrais.


lau
zambiagas
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lau
106 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 15:43:41   Voir le profil de lau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lau   

je te souhaites la bien venue parmis nous. je serai très heureux de te revoir (il y a bien 10 ans)
MJ
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MJ
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   Posté le 30-11-2006 à 20:25:14   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Bienvenue à toi futur maître de la magie profane.

Les arcanes sont un art bien difficile à maîtriser et surtout très rechercher dans les Terres Neuves.
Jonas
Se qui t'appartient m'appartient
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Jonas
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   Posté le 30-11-2006 à 23:25:12   Voir le profil de Jonas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jonas   

Idem que Laurent même s'il n'y a pas 10 ans
deb
suivons la voie des justes
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deb
336 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 06:33:26   Voir le profil de deb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à deb   

Je te souhaite la bien venue aussi même si on ne se connais pas
Arkanos
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Arkanos
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   Posté le 05-12-2006 à 15:33:49   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Base Prix Avec Bonus de Race Elfe Gris
Force 10 2 8
Constitution 14 6 12
Dextérité 14 6 16
Intelligence 15 8 17
Sagesse 10 2 10
Charisme 12 4 12
=28

Voici sûrement la répartition des mes points en caractéristiques, je me vois bien en Mage Invocateur
Jonas
Se qui t'appartient m'appartient
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Jonas
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   Posté le 05-12-2006 à 19:18:25   Voir le profil de Jonas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jonas   

Que voilà quelqu'un d'équilibré..du moins en apparence
Arkanos
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Arkanos
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   Posté le 07-12-2006 à 16:03:41   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

MJ, comment se passera-t-il l'acquisition des sorts ? au hasard ou je choisis? combien de sorts acquis par niveau ?
Arkanos
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Arkanos
155 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 16:10:27   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Voici une liste de don qui m'interesse...

Amélioration des créatures convoquées [général]
Condition.
École renforcée (invocation).
Avantage.
Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d’altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées.

Extension de durée [métamagie]
Avantage.
Un sort à durée étendue dure deux fois plus longtemps qu’indiqué dans sa description. Les sorts permanents, instantanés, ou dont la durée dépend de la concentration du personnage ne sont pas concernés. Un sort à durée étendue nécessite un emplacement de sort d’un niveau de plus que son niveau réel.

Voici deux dons qui pourrait m'être directement utile :). Qu'en pense notre MJ ?
MJ
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MJ
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   Posté le 07-12-2006 à 16:21:56   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Le don Amélioration des créatures convoquées me semble bien si tu comptes user des sorts de convocation de monstres. Je m'en vais donc devoir travailler dans ce sens pour te fournir la fiche des monstres que tu pourras invoquer.
MJ
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MJ
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   Posté le 07-12-2006 à 16:24:21   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Rares sont ceux qui usent du don Extension de durée mais cela me semble un bon choix si tu comptes user de sorts à durée plutôt que de sorts instantanés. Un sort que tu mémoriseras avec ce don prendre donc un niveau supérieur de mémorisation. Donc un sort de niveau 1 compte comme un sort de niveau 2 pour le mémoriser.
MJ
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MJ
797 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 16:26:05   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Le personnage commence sa carrière avec un grimoire contenant tous les sorts du niveau 0 (sauf ceux appartenant à une école interdite, s’il est spécialisé) plus trois du 1er niveau, choisis par le joueur. On y ajoute un nouveau sort du 1er niveau par point de bonus du modificateur d’Intelligence du personnage (voir Table : modificateur de caractéristique et sorts en bonus), qui est encore choisi par le joueur. Chaque fois que le personnage gagne un niveau de magicien, il ajoute deux nouveaux sorts dans son grimoire, ces sorts devant automatiquement être d’un niveau auquel il a accès (en considérant son niveau nouvellement augmenté). À n’importe quel moment, le personnage peut également recopier des sorts trouvées dans le grimoire d’un autre magicien.
MJ
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MJ
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   Posté le 07-12-2006 à 16:28:24   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

N'oublie pas de me répondre en privé concernant ton perso.
Arkanos
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Arkanos
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   Posté le 08-12-2006 à 08:54:50   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Comme je voudrais faire un magicien spécialisée dans l'école d'Invocation(pas confondre Evocation), le choix de ces deux dons pourrait m'avantager fortement. Je pourrais invoquer des monstres plus fort, plus résistant et il resterait bien plus longtemps.

Si je ne me trompe pas, nous serons de niveau 3 ?

Donc avec mes 17 d'intelligence, j'ai un bonus de 3 sorts niveaux 1.

Au niveau 1, j'ai droit à choisir 6 sorts ?
Au niveau 2, j'ai droit à choisir 2 sorts(niveau 1) ?
Au niveau 3, J'ai droit à chosir 2 sorts(Niveau 1 ou 2) ?

Vi, je vais commencer pour mon perso...
MJ
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MJ
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   Posté le 08-12-2006 à 10:05:06   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Tout cela est correct mon cher.
Arkanos
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Arkanos
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   Posté le 08-12-2006 à 10:34:45   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Quelles sont les listes de magie opposés à l'invocation ?

Vivement que je trucide quelques mages pour leur piquer leur sort...
MJ
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MJ
797 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 11:10:21   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

École de prédilection

On appelle école une famille de sorts regroupés par thème, par exemple les illusions ou la nécromancie. Il en existe huit. Tout magicien qui le souhaite peut choisir une école de prédilection (voir ci-dessous), ce qui lui permet de lancer des sorts supplémentaires. Dans le même temps, certaines écoles lui sont interdites, car incompatibles avec celle qu’il a choisie. Le magicien obtient en fait une maîtrise exceptionnelle d’une école de magie en négligeant l’étude d’autres écoles.

Chaque jour, un magicien spécialiste peut préparer un sort supplémentaire de son école pour chaque niveau de sort auquel il a accès. Dans le même temps, il bénéficie d’un bonus de +2 aux tests d’Art de la magie visant à apprendre les sorts de son école.

C’est au niveau 1 que le magicien choisit ou non de se spécialiser et, si oui, pour quelle école. Le personnage doit alors choisir deux autres écoles de magie qui lui seront interdites (à moins qu’il ne choisisse la Divination, voir ci-dessous). Par exemple, un spécialiste de l’Invocation peut choisir d’abandonner l’Enchantement et la Nécromancie, ou l’Évocation et la Transmutation. Un magicien ne peut jamais choisir la Divination en tant qu’école interdite. Le personnage ne peut pas apprendre les sorts d’une école interdite, et il ne peut même pas les lancer à partir de baguettes ou de parchemins. Il est impossible de changer de spécialisation ou d’école interdite après avoir fait son choix.
Les huit écoles de magie profane sont les suivantes : Abjuration, Divination, Enchantement, Évocation, Illusion, Invocation, Nécromancie et Transmutation. Les sorts qui n’entrent dans aucune de ces catégories sont dits universels.

Abjuration . Tous les sorts qui protègent, bloquent ou bannissent. Un magicien spécialisé dans cette école se nomme un abjurateur.

Divination . Les sorts qui révèlent des informations. Le spécialiste se nomme un devin. Contrairement aux autres écoles, il doit choisir une seule école interdite.

Enchantement . Les sorts qui confèrent une faculté au sujet ou qui permettent au magicien de contrôler un autre être vivant. Le spécialiste est appelé enchanteur.

Évocation . Tous les sorts qui manipulent l’énergie ou qui créent quelque chose à partir de rien. Le spécialiste est appelé un évocateur.

Illusion . Les sorts qui modifient les perceptions ou créent de fausses images. Un spécialiste de l’illusion est un illusionniste.

Invocation . Tous les sorts qui amènent créatures ou objets à proximité du magicien. Un spécialiste de l’invocation est un invocateur.

Nécromancie . Les sorts qui manipulent, créent ou détruisent la vie et l’énergie vitale. Les nécromanciens sont les spécialistes de la nécromancie.

Transmutation . Les sorts qui transforment physiquement le sujet ou qui modifient une ou plusieurs de ses facultés. Le spécialiste se nomme transmutateur.

Universel . Il ne s’agit pas là d’une école, mais d’une catégorie de sorts que tous les magiciens peuvent apprendre. On ne peut pas choisir la magie universelle comme école de prédilection ni comme école interdite. Seuls quelques sorts appartiennent à cette école.
Arkanos
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Arkanos
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   Posté le 08-12-2006 à 14:08:37   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Je vais toujours choisir l'école d'Illusion et l'Ecole de transmutation comme Ecole Interdite et je confirme bien que je me spécialise dans l'école d'Invocation.

Cela va peut être facile de choisir les sorts...
MJ
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MJ
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   Posté le 08-12-2006 à 18:09:20   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Je te laisse choisir les sorts. Je tâcherai de prendre le manuel pour la magie profane, tu y trouveras p-ê d'autres dons et sorts.

Tu as aussi droit à un familier mais ce n'est pas obligatoire.
Arkanos
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Arkanos
155 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 14:03:26   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Voilà mon choix, a priori

Sort 1.

Projectile Magique
Identification
Armure de Mage
Convocation Monstre(Jonas) I
Brume de dissimulation
Bouclier
Coup au but
Sommeil

Sort Niveau 2.

Convocation Monstre(Jonas) II
Fléches enflammées.
Arkanos
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Arkanos
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   Posté le 12-12-2006 à 14:12:57   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Voici un don qui est Génial...

Échange de sort [Métamagie]
Vous avez la plus grande liberté pour décider combien de sorts de chaque niveau vous allez préparer.
Conditions : Échange de sort ne peut être choisi que par les magiciens.
Avantage : Deux sorts peuvent être préparés en prenant l’emplacement d’un seul sort si leurs niveaux combinés est inférieur à la capacité de cet emplacement. Par exemple, deux sort de 2ème niveau peuvent être préparés dans l’emplacement d’un sort de 5ème niveau.
A l’inverse, un sort peut occuper deux ou plus emplacements de sort tant que la capacité combinée des emplacements de sort est plus grande que le niveau du sort. Par exemple, un sort de 5ème niveau peut être préparé prenant trois emplacements de sort de 2ème niveau.
En employant un sort augmenté par métamagie, vous pouvez épuiser n'importe quelle combinaison d’emplacements de sort qui s'élèvent au niveau du sort augmenté. Vous devez être capables en temps normal de préparer le sort amélioré pour employer cette option. Par exemple, vous devez être capables de préparer un sort de 6ème niveau pour maximiser une boule de feu, mais vous pourriez alors employer le don Échange de sort pour employer deux emplacements de sort, un du 4ème
niveau et un du 2ème niveau au lieu d'un emplacement de sort de 6ème niveau.
En ce qui concerne ce don, comptez les sorts de niveau 0 comme s'ils avaient un ½ niveau.
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 15:47:31   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Waw, pas mal du tout pour les magiciens.
Jonas
Se qui t'appartient m'appartient
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Jonas
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   Posté le 12-12-2006 à 17:49:04   Voir le profil de Jonas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jonas   

Je te conseils en effet d'invoquer un Jonas le plus souvent possible car malgrés le fait qu'ils seront nettement plus faible que moi, se sera malgrés tout des bêtes de combats
Arkanos
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Arkanos
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   Posté le 13-12-2006 à 09:58:28   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Si je comprends bien le Don échange de sort, je peux prendre un sort de niveau 0 et un sort de niveau 1 pour choisir un sort de niveau 2 ?

Une bête c'est certain, de combat, on verra
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 17:11:35   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Arkanos a écrit :

Si je comprends bien le Don échange de sort, je peux prendre un sort de niveau 0 et un sort de niveau 1 pour choisir un sort de niveau 2 ?


Tiens, on essaierait pas de niquer le MJ
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