Forum de Ben
Administrateurs : Jonas, MJ

Forum de Ben  Règles  Personnages 

Mage Elfe

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 23:12:40   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Arkanos a écrit :

Je choisis Fléche Acide de Melf, en association avec Coup au But, cela peut être très interessanrt.

u n'as pas absolument besoin de Coup au But pour les sorts.

Les jets d'attaque de sorts (mêlée ou distance) ne tiennent pas compte du bonus de l'armure ou du bouclier à la CA.

Donc tu toucheras plus facilement un guerrier en harnois et bouclier avec Dex 12 qu'un roublard en cuir avec Dex 17...
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 23:32:48   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Arkanos a écrit :

Voici un don qui est Génial...
Échange de sort [Métamagie]
Vous avez la plus grande liberté pour décider combien de sorts de chaque niveau vous allez préparer.
Conditions : Échange de sort ne peut être choisi que par les magiciens.
Avantage : Deux sorts peuvent être préparés en prenant l’emplacement d’un seul sort si leurs niveaux combinés est inférieur à la capacité de cet emplacement. Par exemple, deux sort de 2ème niveau peuvent être préparés dans l’emplacement d’un sort de 5ème niveau.
A l’inverse, un sort peut occuper deux ou plus emplacements de sort tant que la capacité combinée des emplacements de sort est plus grande que le niveau du sort. Par exemple, un sort de 5ème niveau peut être préparé prenant trois emplacements de sort de 2ème niveau.
En employant un sort augmenté par métamagie, vous pouvez épuiser n'importe quelle combinaison d’emplacements de sort qui s'élèvent au niveau du sort augmenté. Vous devez être capables en temps normal de préparer le sort amélioré pour employer cette option. Par exemple, vous devez être capables de préparer un sort de 6ème niveau pour maximiser une boule de feu, mais vous pourriez alors employer le don Échange de sort pour employer deux emplacements de sort, un du 4ème
niveau et un du 2ème niveau au lieu d'un emplacement de sort de 6ème niveau.
En ce qui concerne ce don, comptez les sorts de niveau 0 comme s'ils avaient un ½ niveau.

Au fait, de quel livre vient ce don ? J'ai eu beau chercher dans la base de données de Wizards of the Coast et je n'ai rien trouvé. Par contre, ce don apparaît sur un site privé et je pense que ce n'est pas un don officiel.

Message édité le 25-12-2006 à 23:36:33 par MJ
Jonas
Se qui t'appartient m'appartient
Membre
Jonas
322 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 19:16:31   Voir le profil de Jonas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jonas   

C'est bien un truc d'ingé-mage civile......
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 19:35:08   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Que veut-il donc notre gnome facétieux ?
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 13:05:30   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

www.dnd.rushland.eu

Dans scénario,lieux,aide ===> Dons supplémentaire Officiel

Je ne serais tant dire plus
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 15:23:22   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Je vais mener l'enquête mais je ne suis pas convaincu pour le moment. Je m'en vais explorer en profondeur la base de données de WoTC
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 15:51:56   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Enquête menée.

Le don n'a rien d'officiel du tout sauf p-ê pour le site

J'ai pu retrouvé l'origine du sort : http://web.tampabay.rr.com/lrdkyale/Mskina/skills.htm

Cela date même de la version 3 et non 3.5

Et dans la liste complète des dons de Wizards of The Coast, ce don ne figure point.
Jonas
Membre
Jonas
322 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 12:51:24   Voir le profil de Jonas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jonas   

Quel dommage... mais le MD a toujours raison.

Je sais que certain diront que je suis lèche-C.... mais je sais que pour ma table, je prendrai la même décision.
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 17:48:44   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Pas de problème, je savais pas, n'ayant aucun livre, je dois me référer au Net.

Je choisirais un autre Don.
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 18:26:18   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Et des dons, y en a à la pelle.
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 16:00:40   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Notre cher invocateur doit penser à dépenser les 30 points de compétences dont il dispose.

Les compétences de classe d'un magicien sont les suivantes : Art de la magie, Artisanat (au choix, voir le manuel), Concentration, Connaissances (au choix, voir le manuel), Décryptage, Profession (au choix, voir le manuel).
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 09:38:46   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Arfff, vi

Concernant le deuxième don, après analyse, les dons ne Métamagie sont bien trop désavantageuse par rapport au gains. Le seul interessant est pour moi Extension de durée mais à mon niveau, cela n'en vaut pas la peine.

Je pencherai donc à des dons plus RP comme des Dons de création.

Ecriture de parchemin me semble un bon choix pour commencer...
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 10:01:56   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Art de la magie : 9

Artisanat(Alchimie) : 3

Concentration : 6

Connaissance(Mystère) : 6

Décryptage : 3

Profession :

Langues : 3(Concernant les langues, si j'ai bien compris, on connait un ou deux language + bonus d'Int). Avec 3 points en compétence, je connais 3 autres langues donc. Je choisirais des langues de monstres que j'invoque...

Le tout pourrait-être sujet à modification dans un avenir proche ?
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 10:26:15   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Certains dons de métamagie sont très intéressants mais cela dépend du niveau du personnage. Pour le moment, ils ne sont pas trop utiles.

Un magicien de niveau 1 acquiert automatiquement le don supplémentaire Écriture de parchemins... tu dois donc en choisir un autre

Pour les langues, en tant qu'elfe tu connais le commun et l'elfe. Ton bonus d'intelligence te permet de choisir 3 langues parmi les suivantes : draconien, gnoll, gnome, gobelin, orque et sylvestre.

Tu n'as pas besoin de connaître la langue des monstres que tu invoques car tu peux communiquer avec ces monstres convoqués spécifiquement par tes sorts (sauf si le sort spécifie autre chose).

Pour les compétences, tu peux investir au maximum un nombre de points égal à ton niveau + 3. Donc pour le moment, c'est 6 la limite.

Tu peux aussi dépenser un point de compétences pour apprendre une langue. La compétence Langue ne fonctionne pas comme les autres compétences, mais obéit aux règles suivantes.
• Dès le niveau 1, le personnage parle une ou deux langues (en fonction de sa race), plus une autre par point de bonus que lui confère son Intelligence.
• Le personnage dépense des points de compétence en Langues comme pour les autres compétences, mais au lieu d’acheter une augmentation de son degré de maîtrise en Langue, il choisit un nouveau langage.
• Il n’est jamais nécessaire de jouer un test de Langue. Soit on connaît un langage, soit on ne le connaît pas.
• Un personnage instruit (c’est-à-dire tout le monde sauf les barbares qui n’ont pas dépensé les points de compétence nécessaires pour apprendre à écrire) sait automatiquement lire et écrire les langues qu’il parle. Chaque langage s’accompagne de son alphabet (il arrive que plusieurs langues partagent le même).
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 11:14:52   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

OK, il me reste donc 3 points à répartir provenant de la compétence Art de la Magie

Concernant les langues pour mon bonus d'Int, je choisis Draconien, Orque, Gnome.

Je prends donc le Don de Préparation de Potion.

Je garde quand même 3 points en langue, quelles sont les langues disponibles ?

Dans la description du sort Convocation de monstre I, voici ce qu'il est noté

Cette incantation convoque une entité originaire d’un autre plan (habituellement un Extérieur, un élémentaire ou une créature magique) qui attaque ensuite les ennemis de celui qui l’a appelée. Elle se manifeste à l’endroit décidé par le personnage et agit immédiatement, pendant le tour de jeu du personnage. Elle se bat en faisant appel à tous ses pouvoirs. Si le personnage est capable de communiquer avec elle, il est possible de lui demander de ne pas attaquer, de ne s’en prendre qu’à certaines créatures, ou encore d’obéir à d’autres ordres.

Je ne sais pas si c'est la bonne version du descriptif mais j'en concluait que pour communiquer avec eux, je devais apprendre des languages ? Qu'en est-il réellement Master of Monster ?
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 12:34:05   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Je suppose que tu sais que cela coûte des XP pour fabriquer des objets magiques...

Le personnage peut créer une potion reproduisant les effets de n’importe quel sort du 3e niveau maximum. La préparation demande 1 jour. C’est à ce moment que l’aventurier décide du niveau de lanceur de sorts de la potion, qui doit être compris entre le niveau minimum permettant de lancer le sort correspondant et le niveau de lanceur de sorts actuel du personnage. Le prix de base d’une potion est de 50 po x son niveau de lanceur de sorts x niveau du sort reproduit. Le personnage doit sacrifier un nombre de points d’expérience égal à 1/25e du prix de base de la potion et acheter les matières premières nécessaires (pour une valeur totale de la moitié du prix de base indiqué).
Lorsque le personnage prépare la potion, il fait tous les choix qui devraient normalement lui revenir au moment de l’incantation. Quiconque boit la potion devient le sujet du sort.
Une potion dont le sort stocké nécessite une composante matérielle coûteuse ou un prix en points d’expérience exige une dépense supplémentaire. En plus du coût de base indiqué ci-dessus, le personnage doit acquitter le prix exigé par le sort (et, le cas échéant, sacrifier les PX correspondants).

Exemple de potions/huiles :

Armure de Mage (sort de niveau 1, niveau 1 de lanceur de sort) : 50 po, 2 xp
Armure de Mage (sort de niveau 1, niveau 3 de lanceur de sort) : 150 po, 6 xp
Lévitation (sort de niveau 2, niveau 3 de lanceur de sort) : 300 po, 12 xp
Lévitation (sort de niveau 2, niveau 10 de lanceur de sort) : 1000 po, 40 xp
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 12:59:53   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Il te reste donc 6 points de compétences.

Bien vu pour la convocation de monstres, je n'avais pu lu qu'il fallait parler la langue des monstres pour leur demander autre chose que d'attaquer tes ennemis. Mais comme la plupart des monstres que tu vas invoquer seront des animaux, tu n'as pas l'occasion d'apprendre des langues dans ce but lé. Par contre, plus tard, tu auras sûrement l'occasion de faire appel à des créatures Extérieures Bonnes via d'autres sorts donc tu peux apprendre la langue Céleste . Il existe aussi deux langues pour les créatures Extérieures Mauvaises : l' Abyssal et l' Infernal .

Si tu désires apprendre d'autres langues, voici une liste non exhaustive :

Langue - Principaux utilisateurs
Abyssale - Démons, Extérieurs chaotiques mauvais
Aérienne - Créatures de l’air
Aquatique - Créatures de l’eau
Céleste - Extérieurs d’alignement bon
Commune - Humains, halfelins, demi-elfes et demi-orques
Commune des Profondeurs - Drows et flagelleurs mentaux
Draconien - Dragons, kobolds, hommes-lézards et troglodytes
Elfique - Elfes
Géant - Ogres et géants
Gnoll - Gnolls
Gnome - Gnomes
Gobeline - Gobelins, hobgobelins et gobelours
Halfeline - Halfelins
Igneuse - Créatures du feu
Infernale - Diables, Extérieurs loyaux mauvais
Naine - Nains
Orque - Orques
Sylvestre - Dryades, lutins et farfadets
Terreuse - Xorns et autres créatures de la terre
Jonas
Membre
Jonas
322 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 19:45:44   Voir le profil de Jonas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jonas   

Cool je pourrais communiquer avec le Magicos

--------------------
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 08:35:24   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Oui, je sais que cela me coutera des XP pour fabriquer.

Donc je connais d'office Commun et Elfique.

J'apprends avec mes 3 points due à mon intelligence : Draconien, Nain, Gnome

J'use mes 6 derniers points pour apprendre

Céleste,Géant,Orque,Gobeline,Halfeline,Sylvestre(Ce language n'est pas déjà repris dans la liste de langue Commune ?)
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 11:48:24   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Arkanos a écrit :

Oui, je sais que cela me coutera des XP pour fabriquer.

Donc je connais d'office Commun et Elfique.

J'apprends avec mes 3 points due à mon intelligence : Draconien, Nain, Gnome

J'use mes 6 derniers points pour apprendre

Céleste,Géant,Orque,Gobeline,Halfeline,Sylvestre(Ce language n'est pas déjà repris dans la liste de langue Commune ?)

Je ne comprends pas le sens de ta question.

Quoi qu'il en soit, tu feras un fameux linguiste.
Jonas
Membre
Jonas
322 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 10:37:12   Voir le profil de Jonas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jonas   

Je sais que je suis petit mais je n'avais pas vu l'elfe aussi grand que son avatar

--------------------
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 10:33:59   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Niveau 4

+1d4+3 points de vie

+1 point de caractéristique

+5 points de compétence

+1 à l'attaque

+1 aux JS de volonté

+1 sort quotidien de niveau 1

+1 sort quotidien de niveau 2

+2 sorts à copier dans le grimoire

Message édité le 04-03-2007 à 10:35:24 par MJ
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 15:51:30   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Cool, j'ai fait 4 à mon Jet de dès de vie

Sinon, le +1 de caractéristique sera en constitution.
MJ
Membre
MJ
797 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 18:38:22   Voir le profil de MJ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MJ   

Il te reste à choisir tes points de compétences et tes sorts.

Indique-moi tes choix que je mette à jour la feuille.

Message édité le 07-03-2007 à 08:49:20 par MJ
Arkanos
Membre
Arkanos
155 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 11:02:23   Voir le profil de Arkanos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkanos   

Concernant les points de compétences

2 en Art de la magie
2 en concentration
1 en connaissance(mystère)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

Forum de Ben  Règles  Personnages  Mage ElfeNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum